Yacht Club Games (Shovel Knight) lance un sondage pour leur prochain jeu
Les développeurs du studio Yacht Club Games que l'on connait pour leur très réussi Shovel Knight continuent à développer les extensions prévues par les paliers de leur Kickstarter. Si les nombreux portages sont arrivés, ainsi que les traductions, un Amiibo et l'une des campagnes supplémentaires prévues, il faut aussi penser au delà.
Quoi de neuf dans les futures mises à jour
Les créateurs de Shovel Knight avancent bien sur la nouvelle campagne en approche, dans laquelle le joueur dirigera Specter Knight. Quelques GIFs permettent d'avoir une petite idée du gameplay qui sera proposé dans une sortie qui devrait approcher. Des challenges seront associés à cette nouvelle campagne parallèle, tout comme la suivante aux commandes de King Knight. Plus tard encore, quelques mises à jour arriveront avec notamment un mode multijoueur. Toutes ces améliorations seront gratuites pour peu que le joueur ait déjà le jeu original.
Un sondage pour la suite
Mais Yacht Club Games doit aussi penser à l'avenir et commence à réfléchir à leur prochain jeu. Et qui mieux que les joueurs peuvent avoir un avis ? Le studio propose ainsi un sondage pour permettant de donner une note d'intérêt sur différents styles de jeu. On retrouve naturellement un "Shovel Knight 2" qui offrirait un nouveau casting dans une aventure originale, mais aussi la possibilité d'une histoire antérieure qu'il faudra réaliser en coopération avec Shield Knight en tant que second joueur avec un focus sur l'entraide, ou même un "Shovel Kart" en jeu de course.
Pour le reste, différents genres sont évoqués, pas nécessairement avec l'univers de Shovel Knight, comme le metroid-like, le contra-like, le jeu isométrique... Il est probable que les joueurs demandent une suite pure et simple à l'épisode d'origine mais peut-être serons-nous surpris du résultat ?
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est juste pour prendre la température des joueurs. Ils ont pas dit qu'ils feraient absolument le résultat du sondage
Oué mais j'avoue aussi être dubitatif quant à la démarche.
Shovel Knight était réussi parce que de toute évidence les ptits gars de chez Yacht Club avaient des idées claires en tête, qui témoignaient d'une belle inspiration.
Un peu surprenant de les voir ne plus vraiment savoir quel jeu réaliser ensuite, ce qui ne me parait pas présager d'un second jeu doté d'autant de personnalité et de maitrise.
Quand même, se trouver dans une indécision telle qu'on évoque autant un jeu de kart qu'un J-RPG en passant par du run'n'gun, je trouve pas ça hyper rassurant pour la suite. Enfin, s'ils son très doués, ils pourraient s'en sortir quelque soit l'orientation prise .
Mais, c'est complètement bizarre comme démarche ! Le seul intérêt d'être indé c'est de choisir sur quoi on bosse, refiler ce choix au joueurs je comprends pas, haha. Moi j'ai voté surtout Zelda/FF, je suis curieux de voir ce qu'ils sauraient faire en la matière.
Je précise que je commente avant d'avoir voté :
Dans un sens, il est heureux et sympa que les devs de Yatch Club se préoccupent de leur communauté et de ses avis ; mais je m'inquiète également un peu : Il ne faudrait pas qu'ils oblitèrent leurs vues sur l'avenir en se "limitant" à l'avis des joueurs, qui ne sera pas forcément le plus judicieux...
Enfin, je crois pouvoir leur faire tout de même confiance pour conserver leur liberté artistique, ils nous ont déjà prouvé leur talent.
Après avoir voté :
Bien, j'avoue me positionner très en faveur des catégories Spelunky-like, Metroid-like, ou Solstice-like...
A voté De la coop avec Shield Knight ça peut être sympa.
A voté.
Au passage, je m'étonnais dans une news précédente que Shovel Knight résiste encore et toujours au couperet des soldes à -50 et même -75 % malgré son âge, et je m'en réjouissais.
Personnellement je ne trouve pas ça super réjouissant.
C'est certes, triste de voir les petits studios obligés de brader très vite et grandement leurs jeux pour pouvoir faire des ventes.
Mais pour Yacht Club, je pense que le succès à été largement à la hauteur, et brader leur jeu pour permettre aux derniers joueurs peu fortunés, ou indécis de s'y essayer, ça ne serait pas plus mal.
Il fait pourtant bien partie des aubaines du gars Gabe : http://store.steampowered.com/app/250760/
Mais, avec seulement un tout petit 33 % de ristourne, disons qu'il fait de la semi-résistance...