Pour vivre heureux vivons drogués est un slogan qui pourrait résumer à lui seul We Happy Few, un Roguelike à la première personne dont nous vous parlions avec grand intérêt sur Indiemag. Maintenant que la campagne Kickstarter est terminée, il est temps de dresser le bilan.
Petit rappel : We Happy Few prend place en 1964 dans la ville Britannique de Wellington Wells au sein d’une réalité alternative à la nôtre. Afin de maintenir un bonheur illusoire, chaque citoyen est tenu de suivre son traitement de Joy, une pilule aux effets euphorisants. Depuis notre présentation, deux nouveaux paliers ont été financés. Le premier intitulé « Drug Paradise » nous permettra d’accéder à quantités d'autres drogues dans le jeu et qui s’accompagneront d’effets concrets sur la vue et l’ouïe de notre personnage (hallucinations, déformations…).
Le second stretch goal est un mode Sandbox dans lequel nous pourrons configurer, avant le début d’une partie, de nombreux paramètres avant la génération procédurale de la ville – qui rappelons-le, sera systématique après chacune de nos morts. Ainsi, taille de la carte, ressources, agressivité des citoyens de Wellington Wells et autres critères seront modifiables afin de personnaliser au maximum une nouvelle partie. Par ailleurs, les développeurs ont entre autres publié une vidéo complète sur le système de crafting, que vous pourrez consulter ici même. Enfin, dernière nouvelle, We Happy Few sera bel et bien porté sur Mac et Linux et ce dès sa sortie, prévue pour l’été 2016.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'en veux !
#coin #ilestcontent
Les mecs utilisent les paliers pour modifier le game design en conséquence ? Curieuse façon de faire. Je dirais même pas très sérieux.
Par contre, l'univers à la Bioshock présente un intérêt certain. Le pitch fait envie. Encore un projet à surveiller.
Le pitch étant plutôt enthousiasmant, j'ai erré rapidement sur les internets à la recherche de quelques vidéo de gameplay. Et les quelques unes visionnées (une officielle et d'autres de youtubers) présentant une version préalpha (évidemment) faisant office de note d'intention m'ont un peu déçu. Passons sur ces youtubers se contentant de la forme en oubliant le fond (rrr), il me semblait y manquer un fil conducteur ou un but plus concret. J'espérais un run + ou - complet, même très court et sans nombreuses possibilités, bien entendu, malheureusement je n'y ai vu qu'un peu de craft, d'errance et tatane parfaitement gratuite. Il y a bien une possibilité d'influencer oralement un habitant suspicieux quant à notre comportement "déviant" (prenez vous bien vos cachets du bonheur ?!), mais la feature n'était pas exploité avec utilité et intelligence. Content tout de même du financement réussi du projet. Le jeu va bien sûr énormément évoluer dorénavant. Je garde un œil dessus.
Nous devrions recevoir un build alpha donc on se fera notre propre avis à ce moment là
Mon dieu j'adhère totalement
Super hâte ! C'est loin 2016 !
J'en suis plutôt très contente. En fait j'attends des retours, je ne suis pas certaine qu'il me plairait, mais l'histoire m'intéresse beaucoup beaucoup, donc à voir en jeu ce qu'il donne une fois terminé. Donc qu'il soit financé est une bonne nouvelle.