Une version dédiée à l'Oculus Rift pour Shufflepuck Cantina Deluxe
Sorti le 6 Décembre 2013 sur PC et Mac, la version deluxe de Shufflepuck Cantina nous propulse avec nostalgie dans un univers sensiblement proche à celui de Star Wars pour en découdre avec des aliens en tous genres lors de parties endiablées de... Air Hockey !
Un an plus tard, les développeurs d'Agharta Studio (1112, Rogue Planet) reviennent avec une mise à jour très intéressante pour leur jeu. Aujourd'hui spécialistes dans l'utilisation de la technologie Oculus Rift (DK1 et DK2), on leur doit d'ailleurs un certain EpicDragon VR qui a bien tourné sur la toile, ils nous proposent de redécouvrir Shufflepuck Cantina Deluxe avec le casque VR. Nous avons pu essayer cette nouvelle version lors de l'Indie Games Play 3 à Lyon, autant dire que nous avons été bluffé par le travail qui a été abattu. L'expérience de jeu se voit nettement améliorée, avec notamment une très bonne intégration des interfaces et une capture des mouvements de la tête crédibles. On sent le sérieux de l'équipe jusqu'au bout, cette mise à jour distribuée en ce 5 Décembre est entièrement gratuite et les possesseur d'Oculus Rift seront ravis d'apprendre que le casque est automatiquement reconnu par le jeu. Bel effort !
Vous l'aurez compris, si vous faites l'acquisition d'un Oculus Rift, Shufflepuck Cantina Deluxe VR fait parti des indispensables pour essayer ce fameux joujou !
- Lire notre test de Shufflepuck Cantina Deluxe
- Plus d'infos sur le site officiel d'Agharta Studio
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
ooOOOh le chat avec l'oculus sur la tete (post qui ne sert a rien...)
(un seul 'C' à oculus)
La gratuité de la mise à jour est à saluer.
Cette vue ne donnerait pas mal au cœur, j'imagine que c'est lié au fait qu'on est à une position fixe le temps du match.
J'aurais aimé une vue avec entrelacement des « yeux » gauche et droit pour mon écran 3D passif, comme Trine 2 le fait si bien, mais j'imagine que c'est un tout autre budget.
C'est différent de 3D Vision ce dont tu parles ? Jusqu'à présent même une version 3D (active?) avec Nvidia 3D Vision n'était pas possible car la version PC était basée sur OpenGL et du coup le jeu n'était pas détecté par le driver. A cause des changements apportés par le DK2, le moteur de Shufflepuck a du être porté en DX, du coup il est possible de le faire tourner avec (même sans Oculus). Je suis donc curieux de voir à quoi ressemble le jeu avec 3D Vision du coup (sans profil custom).