Tantôt appréciés, tantôt rejetés, les jeux poétiques ont le mérite d'avoir marqué de très nombreux joueurs. Parmi les plus connues, citons les productions de la Team Ico (Shadow of the Colossus) et de ThatGameCompany (Journey, Flower) qui ont, par la suite, inspiré de nombreux développeurs.
Aujourd'hui, un nouveau venu souhaite entrer dans cette catégorie : Vane. Il s'agit d'un jeu développé par le studio Friend & Foe, des personne ayant auparavant travaillé sur The Last Guardian et d'autres jeux de grande envergure. Dans les grandes lignes, le titre nous réserve de l'exploration en monde ouvert qui se déroulera dans un environnement déserté par une étrange civilisation. Un pitch qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Journey, attendons d'en savoir plus pour nous faire une opinion sur la chose. C'est sur PC que Vane devrait sortir dans un premier temps, puis sur console, aucune date de sortie n'a été évoquée pour le moment.
En revanche, n'hésitez pas à contempler le splendide Teaser dévoilé pour l'occasion !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je l'attend tellement celui-ci!!
Oh p*tain ce jeu est sublime !!! Je suis entrain de bandé sur ce trailer ! (dsl pour le gros mot, mais c'est vraiment beau !
Très hâte d'en voir plus!
Tout simplement sublime, la DA fonctionne parfaitement
Meh...
Pas que je sois triste que des gens tentent de se lancer dans un projet, mais que ce soit les gens de la Team Ico alors qu'on attend toujours The Last Guardian... ça me rend sceptique sur la sortie de ce titre. Bien que je n'étais franchement pas optimiste.
Ou alors certains membres de l'équipe peuvent entamer de nouveaux projets car le jeu est déjà presque fini. \o/
Blague à part,
La caméra pendant le vol de l'aigle fait très in game. On dirait qu'on peut contrôler l'oiseau. D'ailleurs il y a de petits à-coups. Si c'est ça, c'est sympa, mais le volatile prend beaucoup de place à l'image et bouche une bonne partie de la visibilité.
J'espère que la nouvelle équipe saura gérer ses caméras mieux que l'ancienne...
Ce sont des anciens de la team ICO, mais ils n'ont plus rien à voir avec The Last Guardian. Ils se sont barrés pour monter leur boite.
Ce jeu n'est pas une prod de la team ICO.
Et y a pas de raisons que le jeu mette du temps à sortir. Les retards résultent plus souvent de décisions des managers que des devs.
"Shut up and take my money."
OO
Ça donne vachement envie. (Puis comme ça on aura de quoi patienter jusqu'à The last Guardian...)