Tacoma, par les développeurs de Gone Home, ne sortira pas en 2016

Linux
Mac
One
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 15/03/2016, modifié le 18/03/2016
Partagez sur :

Dans la catégorie des jeux dont nous n’entendons que peu parler malgré une forte attente, il y a Tacoma, le jeu d’exploration narratif dans l’espace qui fait office de second projet pour The Fullbright Company (Gone Home). Après une longue période de silence, les développeurs se décident à communiquer pour nous annoncer cette fois une mauvaise nouvelle…

Prévu initialement pour la mi-2016 voir fin 2016 maximum, Tacoma est finalement repoussé au printemps 2017. Une triste nouvelle qui, d’après l’équipe de développement, est nécessaire pour peaufiner leur jeu dans les moindres détails et surtout, revoir en profondeur certains éléments de game design. En effet, après des phases de tests fermés, les développeurs se sont aperçus qu’étant donné le contexte dans lequel se trouvera le joueur – une station spatiale futuriste – il fallait que les interactions entre l’héroïne et son environnement changent radicalement de celles de Gone Home.

Tacoma profitera donc de ces mois de sursis pour se faire plus riche et plus singulier. Une décision certes douloureuse, aussi bien pour les développeurs que pour leur communauté mais apparemment essentiel pour nous livrer l’œuvre la plus aboutie possible. Rendez-vous dans un an pour une sortie toujours prévue sur Windows, Mac, Linux et Xbox One.

Tacoma: Space Exploration

vignette pour les réseaux