Dévoilé en septembre 2014, Super Meat Boy Forever faisait parti du groupe des très nombreux jeux en préparation par McMillen, le créateur du héros de viande. Quittant l'aspect platformer hardcore connu de Super Meat Boy, et que l'on a d'ailleurs retrouvé dans l'inattendu The End is Nigh sorti récemment, c'est cette fois-ci à un runner auquel nous ferons face.
Super Meat Boy Forever sera la suite du premier épisode dans lequel Meat Boy et Bandage Girl devront courir après l'ignoble Dr. Foetus ayant capturé leur progéniture : Nugget. Sous forme de runner, le jeu proposera de parcourir des niveaux générés par blocs faits mains aléatoirement sélectionnés et qui deviendront plus durs à chaque réussite.
Du côté des contrôles, ce sont seulement deux boutons qui permettront de réaliser tout un lot d'action en combinaison avec les directions, comme pour plonger, rebondir ou frapper les ennemis avec le poing. Le jeu est prévu pour la fin du printemps 2018 sur Windows, Mac, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android. Il arrivera ensuite sur Linux.
Comments
J'avais oublié que l'on savait déjà que ce serait un runner, donc quand il a été montré chez Nintendo, ça a été comme une surprise. Après j'suis plutôt contente que ce soit un autre genre de jeu par rapport au premier. Après avec la Team Meat, je m'attends à ce que la difficulté soit assez grande, donc à voir suite aux premiers retours en vidéos ou lives.