Après les interviews réalisées en live, la présentation de fan arts, la sélection de jeux flash et la découverte de bandes sons, nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer la venue d'un nouveau type de contenu sur Indiemag !
Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroulait le développement d'un jeu indépendant ? Quelles sont les différentes étape clés du processus de création ? D'où proviennent certaines inspirations et comment les utiliser à bon escient ? Depuis l'ouverture du forum, nous sommes heureux de voir que la section Entre développeurs et joueurs du forum rencontre un certain succès et nous avons donc décidé d'aller encore plus loin dans cette démarche qui a pour but de vous rapprocher des créateurs de jeux.
C'est en collaboration avec un studio dont nous apprécions grandement le travail que nous avons pu préparer une série d'articles dédiés à la production de leur jeu. Ils prendront la forme d'un "journal de bord" écrit par les développeurs eux-même, décrivant différents aspects du développement (présentation globale, choix du charadesign, créations des ressources graphiques et sonores, etc.) afin de vous plonger au coeur de leur aventure. La publication de ces articles se fera de façon mensuelle, le premier sortant demain, et nous espérons sincèrement qu'ils sauront vous intéresser.
Comments
Non, je l'ai raté !
On peut revoir le live quelque part ?
C'est de l'article de Coral Cave dont il était question, pas de lives
Ah oui ok j'avais pas vu
Pourtant l'article sur l'atelier Sentô n'a rien de spécial je trouve
Moi je pensais que ce serait soit un live de plusieurs heures ou un article super long sur le développement d'un niveau pas à pas par exemple
Myoma Muroga, je t'ai trouvé une nouvelle image pour ton profil:
http://en.askalll.com/storage/critere/6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5.jpeg
Comme annoncé dans la news, ce sera une série d'articles mensuels pas à pas justement
Vraiment sympa. Toujours sympa de savoir comment les choses sont faites. C'est très sympa de la part du Studio Indé de partager leur connaissance et leur façon de faire.
Le 05/06/2014, ces Messieurs Seldell et At0mium annoncent publiquement avoir découvert le secret de la semaine de 10 jours. Ou alors ils ont trouvé une salle du temps pour rédiger leur article !
En tout cas, c'est une idée vraiment géniale ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Très très bonne idée ! C'est le genre d'articles qui aident ou remettent en confiance ceux qui se lancent dans l'aventure ! Merci
Très bonne idée ! De plus je souhaite être graphiste en particulier dans le jeux vidéo du coup ces articles vont m'apprendre pas mal de choses sur la création des jeux
Super initiative, que des bonnes idées chez IndieMag
merci que dire de plus
Pages