Ah ! Sacrés joueurs ! Souvent à guetter l'open world à tout-va, caractéristique de gameplay considérée hélas comme gage de qualité ; sous la pression des attentes erronées de certains, les créateurs de Rime ont étonnamment dû rectifier le tir.
C'est via Twitter que le studio Tequila Works insiste : contrairement à ce que certains mentionnent, RiME n'est pas un jeu en monde ouvert mais bel et bien une expérience linéaire composée de plusieurs niveaux. À l'instar de Journey ou Abzu, il sera constitué de phases de plateforme et de réflexion. Rappelons-le, RiME devrait sortir en mai 2017 sur PC, PS4, Xbox ONE et Switch !
We've heard a few people mention open-world, just to clarify RiME is not open-world. There are levels you'll progress through in the game.
— RiME (@RiMEGame) 8 janvier 2017
Comments
Je me suis accordée les deux premières minutes, je n'ai clairement pas envie d'en voir plus pour le découvrir sur PC lorsqu'il sortira. En tout cas, dans des news précédentes certains faisaient part de leurs inquiétudes, mais des deux minutes que j'ai vu ça semble plutôt très propre... si tout le jeu est comme ça bien sûr. On va l'espérer.
Et pour le non monde ouvert, j'ai envie de pousser un grand ouffff de soulagement.