Depuis Antichamber de Alexander Bruce, nombreux sont les studios indépendants à vouloir tirer leur épingle du jeu par un concept et une direction artistique hors-normes. Lors de l'E3 2015, William Chyr dévoilait son tout nouveau projet baptisé Relativity : un jeu de réflexion en vue à la première personne au style graphique épuré et aux perspectives improbables rappelant le brillant Monument Valley.
Jouer avec la physique et la géométrie, c'est la pari lancé par le développeur dont les ambitions esthétiques semblent sans limite au vu des premières images partagées suite à l'annonce du projet. Attention toutefois, si nous le connaissions sous le nom Relativity cet été, il a depuis été renommé Manifold Garden. La raison de ce changement est toute simple, Relativity faisait référence à l'oeuvre éponyme de M.C. Escher ; William Chyr prend désormais ses ailes et s'affirme en tant que créateur. Très franchement, nous sommes particulièrement emballés par ce jeu aux "géométries impossibles" et soyez certains d'être les premiers informés dès la mention d'une date de sortie pour ce Manifold Garden !
- Lire notre article de présentation de Manifold Garden
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Le premier trailer de ce jeu fait pâle figure par rapport à celui-là.
On sent clairement les améliorations et les ambitions du jeu, vivement que l'on voit un peu ce que cela donne en jeu.
On l'a tous à l'oeil celui-là. Vertigineux. S'il pouvait avoir une once du génie d'Antichamber (un véritable chef d'oeuvre), se serait déjà chouette.
Par contre j'ai l'impression que le paragraphe d'intro de l'article pourrait prêter à confusion. Manifold garden n'est pas le nouveau jeu du créateur d'Antichamber (Alexander Bruce).
J'ai rajouté le nom du créateur d'antichamber pour éviter l'ambiguité ! Par contre, impressionné de ne pas être le seul débout à cette heure tardive^^
Très bien la retouche.
Héhé, j'étais en plein montage de notre émission sur Lumino city, j'ai un peu déconné. Je vois que le régime indiemag est le même