Parce que c’est une initiative que nous apprécions trop pour ne pas la citer, nous tenions à vous faire savoir que certains jeux, malgré les années qui passent, continuent d’être choyés par leurs créateurs. C’est le cas de Primordia, un excellent point’n click développé par Wormwood Studios et édité par Wadjet Eye Games qui se voit doter, plus de deux ans après sa sortie, d’une traduction française complète.
Primordia est un jeu d’aventure post-apocalyptique dans lequel nous incarnons un androïde qui va enquêter sur la mystérieuse disparition de l’ensemble de l’humanité. Quoique retors dans ses énigmes, Primordia avait trouvé le succès critique grâce à sa direction artistique en pixel art de toute beauté et à son histoire bien ficelée.
Si l’anglais et vous, cela fait deux, réjouissez-vous car Primordia connait finalement une traduction complète en français afin de nous permettre de profiter de cet excellent point’n click sans la barrière de la langue. Espérons que cette initiative soit suivie par de nombreuses autres !
Comments
Ah!!!merci Indiemag!ça m'a fait acheté le jeu du coup!Je vais pouvoir tester ce petit bijou!!!
Tu vas te régaler
Ca tombe bien, je comptais le faire cet été, alors autant que ce soit dans la langue de Molière (en espérant que la qualité de la traduction soit au rendez-vous).
Après quelques petites recherches, cette MAJ vient de Wormwood et n'est pas officialisée par Wadjet Eye (pour des raisons "sensibles" de droit, ne riez pas), autrement dit, c'est cuit, dans l'immédiat tout du moins, pour Technobabylon, dommage.
Ce sont des initiatives qui même si mettent du temps sont toujours très sympa, surtout pour ce genre de jeu. Bon je ne suis pas trop P&C, mais l'information fait plutôt plaisir à lire.