Après avoir tenté d'être financé en octobre 2014, sans succès, les développeurs de Poncho annonçaient en guise de conclusion de campagne que de nombreux éditeurs les avaient approché et donc que, quoiqu'il arrive, le jeu sortirait bel et bien. Le studio Delve Interactive est récemment revenu sur ces événements.
Quel est donc la mystérieuse entité qui aura sauvé le jeu ? Hé bien c'est un éditeur indé que vous connaissez sans doute puisqu'il s'agit de Rising Star Games, qui a notamment publié Cloudbuilt et TRI: Of dreams and madness entre autres. Les créateurs de Poncho assurent ainsi que leur relation est merveilleuse et qu'ils conservent l'indépendance de leur développement tout en profitant de la prise en charge de la partie "business".
De nouveaux supports sont également annoncés pour Poncho, avec l'arrivée de la Wii U, de la PS4 et même de la Vita ! Ces derniers viennent se joindre aux systèmes Windows, Linux et Mac tandis que la sortie sur Ouya est annulée en raison des trop faibles performances de la machine. La date de sortie sera bientôt annoncée, après 3 ans de développement. Enfin, un nouveau trailer du jeu a été réalisé (en bas de page).
Poncho est un jeu de puzzle-plateforme dans lequel le joueur dirigera un petit robot dans un monde post-apocalyptique où la nature s'est répandue après la disparition de l'homme. La machine tentera de découvrir ses origines en discutant avec d'autres robots et en naviguant sur plusieurs plans de jeu.
- Retrouvez notre preview vidéo de Poncho et l'article de présentation
- Essayez sa démo par navigateur
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ouaip chui' d'accord avec toi "gueuledegame" :b
Ça a l'air chouette. Par contre je trouve bizarre la façon dont le personnage change de plan. Il manque comme une animation, ça peut prêter à confusion.
Manette en main (il y a une démo), ça ne se ressent pas du tout. Peut-être l'encodage de la vidéo ?
A voir le trailer c'est dommage que ça ne sorte pas sur 3DS mais ça aurait sans doute demandé plus de moyens.
3DS est une plateforme un peu difficile à gérer d'après leurs dires, notamment côté puissance.
J'avais bien aimé la démo et c'est un jeu que je suis, et que je comptes faire un jour c'est certain. Contente pour eux qu'ils touchent bientôt au but avec la sortie de leur jeu pour bientôt.