En avril 2015, nous vous présentions Pankapu, un jeu de plateforme coloré dans lequel le joueur incarnait le héros éponyme dans une histoire racontée à un enfant. Gardien des rêves, le personnage devait lutter contre les cauchemars et évoluait dans l'imagination du jeune afin de permettre de comprendre la cause de ses traumatismes et les corriger.
Côté gameplay, il s'agissait d'un plateformer dans lequel Pankapu pouvait changer à volonté de job parmi le guerrier, le magicien et l'archer. Chacun de ces styles permettait d'acquérir au passage quelques capacités propres à l'habit permettant d'avancer à la façon d'un Trine, comme le double saut ou la destruction de mur. Un arbre de talents pour chaque genre permettait de son côté d'obtenir de nouvelles compétences parfois nécessaires pour découvrir tous les secrets d'un lieu, et forçant ainsi à réaliser du backtracking.
Au format épisodique, Pankapu vient de se lancer sur Kickstarter pour récolter 40 000 euros. On notera par ailleurs la présence d'Hiroki Kikuta à la musique, compositeur entre autre sur Secret of Mana. Le premier épisode est prévu pour février 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Une démo Windows de l'alpha est toujours disponible.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur sa page du collectif Square Enix
Comments
La DA est vraiment réussi par le contre le gameplay à l'air un peu mou.
Si on le compare à un Trine, on a les mêmes rôles de personnages et pas de mode multijoueur en coop contrairement à ce dernier. Il risque de souffrir de la comparaison.
A suivre donc.
Mais… Qu'est-ce que tu fais là Marvin ?
La démo était...moyenne. Pourtant l'ambiance enchantait vraiment.
Je vais garder un œil sur ce projet, il me semble prometteur même s'il ne révolutionne pas le genre.
J'avoue que ce qui m'intéresse surtout c'est le format épisodique, cela démontre d'une certaine manière l'honnêteté des développeurs ( je ne parlerais pas de passion ici, terme trop connoté à mon goût) qui misent sur un univers qu'ils vont construire et étayer au fur et à mesure.
Merci pour l'article mais méfiance au niveau du titre, le terme "Trine-Like" est-il vraiment légitime ?
Cordialement
Non, le terme Trine-like n'est pas légitime mais il permet de façon concise de comprendre les principales caractéristiques du jeu, à savoir un jeu de plateforme en 2D vue de côté avec une variété de costumes/personnages aux particularités permettant de traverser des passages. L'usage des guillemets avait son importance