En seulement un court teaser diffusé en juillet dernier, Old Man’s Journey nous avait complètement subjugué grâce à sa patte graphique chaleureuse et pleine de vie qui laissait présager un jeu d’aventure haut en couleur. Après l’avoir testé une dizaine de minutes à l’IndieCade de Paris, voici nos retours qui sans surprise, sont excellents.
Old Man’s Journey a remporté le prix des médias à l’IndieCade et c’est assez peu surprenant finalement. En effet, après avoir mis nos doigts dessus – c’était la version tablette qui était présentée mais il est également prévu sur PC – nous pouvons l’affirmer : Old Man’s Journey a été un véritable coup de cœur. Il y a une atmosphère très particulière qui se dégage du titre du studio Broken Rules, que nous connaissons déjà pour avoir officié sur Secrets of Raetikon. Une atmosphère de celle que l’on retrouve les soirs d’été à siroter une bière en terrasse alors que la chaleur étouffante de la journée laisse place à une fraicheur libératrice.
Les dix premières minutes d’Old Man’s Journey sont d’une simplicité bienvenue lors d'un contexte de test en salon. Notre héros, ce vieil homme qui décide sur un coup de tête de partir sur les chemins avec un bâton de marche et un sac à dos, se lève simplement de sa chaise avant de se mettre en route.
À la façon d’un point’n click, nous pouvons interagir avec les éléments autour de nous en cliquant dessus. De ce que nous avons vu, Old Man’s Journey s’avère simple dans ses puzzles. Il s’agit principalement de trouver son chemin à travers les différents paysages que nous traversons. Il est d’ailleurs à ce propos amusant de découvrir que pour passer d’un plan à l’autre, notre personnage se contente d’un petit bond.
De plus, certaines parties du décor – les collines notamment – peuvent être baissées ou levées pour changer légèrement le level design et ainsi, résoudre certaines énigmes grâce au changement de perspective. D’après le studio, Old Man’s Journey devrait sortir au printemps 2017. Soyez sûr que nous serons au rendez-vous pour un test en bonne et due forme.
Comments
Je suis curieuse de voir ce qu'il donnera, alors que le point'n click ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'avoue que sur Android il y a moyen que ce soit sympa pour une histoire d'un soir ou deux.