Jeu d’action-aventure à la sauce rétro, Odallus : The Dark Call va vous ramener quelques années en arrière avec une expérience de jeu très proche de ce que l’on pouvait avoir à l’époque dans les classiques de la Nintendo Nes/Master System. Aux commandes d’un guerrier gonflé à la testostérone, il vous faudra vous aventurer dans un monde hostile fait de monstres et de pièges pour contrer la menace du seigneur de l’ombre.
Une touche pour frapper, cette même touche combinée à celle du haut pour lancer une arme secondaire, la possibilité de sauter… on connaît ce gameplay par cœur ! Pourtant, la magie de la nostalgie opérant, on se régale à avancer petit à petit pour triompher des nombreuses difficultés qui viendront ralentir votre progression !
Au menu des originalités qui font plaisir, vous aurez à récupérer un certain nombre d’objets spéciaux, conférant au héros de nouvelles capacités. Double saut, respiration aquatique, force surhumaine pour pousser de gros blocs, tant de raisons de rebrousser chemin pour y découvrir les quelques secrets que vous auriez pu laisser sur votre passage. C’est bel et bien cette abondance de choses à dénicher et le level design rudement bien pensé qui font de Odallus un titre brillant ! Pourvu d’un gameplay précis à souhait, et évolutif en fonction de votre environnement (eau, glace, etc.), il vous fera passer un bon temps de jeu sans le moindre doute.
Les développeurs de chez Joymasher (les créateurs de l'excellent Oniken) ont besoin de nous ! N’hésitez donc pas à les soutenir sur IndieGogo pour leur permettre de financer complétement leur jeu ici. Pour vous faire votre propre idée du titre, une démo est dorénavant disponible.
Maj : Le jeu a récolté le soutien nécessaire sur Indiegogo en récoltant plus de 7500 $ sur les 5000 $ demandés.