Mighty No.9, nouvelle campagne et série animée

Linux
Mac
3DS
PS3
PS4
Vita
WiiU
X360
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 08/07/2014, modifié le 09/07/2014
Partagez sur :

Après avoir amassé plus de 3,8 millions de dollars lors d'une campagne Kickstarter, le studio Comcept, dirigé par Keiji Inafune, a pu entreprendre le développement de Mighty No.9, fils spirituel de Megaman. Une somme démesurée nous direz-vous, couvrant sans doute largement les frais de développement d'un jeu d'action/plateforme de cette envergure, et pourtant...

C'est ce 5 Juillet que les développeurs se sont fendus d'une nouvelle annonce pour le moins surprenante : le lancement d'une nouvelle campagne de financement participatif ! Assurant à leurs fans que le titre pourra être terminé quoiqu'il arrive, ils leur proposent tout de même un système de précommande permettant d'engranger quelques recettes afin d'ajouter de nouvelles features nécessitant davantage de moyens. Par exemple, pour pouvoir proposer un doublage intégral du jeu en anglais, ils réclament la "modique" somme de 100.000 $. D'autres paliers seront à déverrouiller ensuite, mais celui-ci annonce la couleur.

Ne nous voilons pas la face, nous trouvons cette démarche surprenante mais surtout discutable. Certes, on peut penser que cela permettra aux personnes ayant loupé le Kickstarter de faire leur précommande (pour $23.00 USD) tout en aidant les développeurs, mais on peut aussi se demander si l'appât du gain n'aurait pas donné trop d'aplomb à ce studio grandissant ? Les fans de Megaman attendent-ils réellement un jeu de si grande envergure de la part de Keiji Inafune ? Ce genre de pratique ne risque-il pas de ternir l'image du jeu ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans les mois à venir. En ce qui nous concerne, nous avons l'impression qu'un certain Shovel Knight a déjà nourri les fans du genre qui n'attendent aujourd'hui plus grand chose de Mighty No.9.

Comme pour enfoncer le clou et s'éloigner davantage du statut de petite production, Inafune a également annoncé son ambition de faire de Mighty No.9 une licence cross-media par le biais d'un teaser étonnant. En effet, le robot aura droit à sa série animée ! Rassurez-vous, il garantit qu'aucun centime de l'argent des contributeurs n'a été dépensé pour ce projet et qu'il dépend bien d'un budget annexe. C'est le studio d'animation Digital Frontier qui sera chargé de porter Mighty No.9 sur nos écrans et nous sommes tout de même curieux de voir ce que cela pourrait donner.

Et vous, comment percevez-vous ces deux nouvelles annonces concernant Mighty No.9 ?

vignette pour les réseaux