Mighty No. 9, un ultime trailer de Gameplay ?
Alors que l'E3 approche à grand pas, avec son lot de leaks et d'annonces parties trop vite, quelques indés font parler d'eux. Ainsi, on apprend que Rime sera jouable au salon et que Mighty No. 9 est quasiment prêt pour sa sortie.
Si l'on savait déjà que Mighty No. 9 sortira le 18 septembre 2015 en version boîte sur Xbox One, PS4, Wii U et PC (et oui !), on apprend aujourd'hui que le Cross Buy sera de rigueur pour les version PS4/PS3/PSVita. Une bonne nouvelle qui est surtout un prétexte pour sortir un bon gros trailer (final ?) dévoilant de nombreuses phases de gameplay et quelques boss. Du spoil massif, avec un rendu (final ?) qui vient malheureusement conforter toutes nos inquiétudes concernant ce jeu qui ne nous a pas emballé lorsqu'il est passé entre nos mains. Verdict (final !) à la rentrée !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Il y a un aspect intéressant dans le cas Mighty9 : ce sera peut-être le premier produit markéting de l'indé, lol
Ce que je veux dire, c'est qu'on avait tendance jusqu'à présent à lire de ça de là une idéalisation des développeurs indé, parfois de façon caricaturale (les "gentils" indé libre et dévoués d'un côté, et les "méchants" gros studios à la solde des gros éditeurs de l'autre). KS a pourtant démontré que la scène indé pouvait aussi tomber dans les travers des grands studios
Avec M.9, on a typiquement les mêmes méthodes que certaines Majors du JV : on nous vend du rêve, des promesses à foison, on capitalise sur un nom connu et reconnu, et surtout on fait en sorte de créer un produit complet (versions collectors, DLC, produits dérivés, etc.), accessible au plus grand nombre dans l'espoir de maximiser les profils. Mais LA différence c'est que ce sont les joueurs qui ont financé la chose
Perso, je suis très très dubitatif sur la version finale du jeu :/
Et mon avis que celles et ceux qui l'ont financé auront une bien désagréable sensation le 18 septembre prochain... xD
C'est quoi cette finition inexistente ? Ils ont meme pas mis le jeu en ultra pour le trailer ou quoi ? Personellement je n'etait pas gené par le fait qu'il soit en 2,5D, et les gens qui se plaignent du gameplay, j'attends d'avoir le jeu en main. Mais la c'est nul, les effets manquent, le visage de mighty est sous-texturé...ils auraient pu faire un effort !
Au moins le rendu final sera conforme aux trailers, pas comme certains gros jeux qui ont eu des downgrades à la fin (witcher, watch dog) :troll:
♫ Tout se joue à l'âge Playskool ! ♪
Au-delà de (l'immense) déception que procure ce jeu, il a l'air dynamique et fun. S'ils ont tout misé sur le gameplay, on peut se retrouver avec un jeu très sympa malgré tout. J'ai surtout peur du copier/coller Megaman (certains décors sont du pur Megaman X).
Du MegaMan X en moins fin, ouai c'est à peu près ça !
Consternant...
Quand on se rappelle que le jeu a été financé à hauteur de 3.800.000$ ...pour ça?!? O_ô
Effectivement comme le dit Vactr0 le jeu n'a pas l'air fini, les modèles 3D mal dégrossi et grossièrement texturés sont dignes d'une pré-alpha d'un ptit jeu sans prétention... Les effets sont inexistants ou cheap au possible... Les décors vides et lisses... Nan mais franchement, de qui se moque-t-on?
Le gameplay pourra s'avérer efficace manette en main, quand on a un tel budget pour un plateformer, a fortiori obtenu par financement participatif, la moindre des choses c'est de proposer une finition irréprochable....
Le theme de ce trailer est tellement pas inspiré --' Enfin, arrêtons de lui cracher (même si c'est quand même très tentant :3 ) et attandons de l'avoir en pad et en pixel !
En fait ce qui est triste dans ce jeu, c'est qu'il y a eu des concept art en 2D qui déchirait et la on se retrouve en 2.5D mais qui n'a même pas l'air d'être fini, ça manque d'effet et de détails autour pour que ça prenne plus.
S'ils avaient fait un jeu en 2D je pense qu'il aurai eu plus de cachet.
Il faut mieux de la bonne 2d que la 3d de Bubsy!
En plus, à cause de cette bande annonce, je me suis refait le septième megaman, qui est sorti l'année de ma naissance.
Et je me suis senti vieux...