Après Sacrifice your Friends en 2022, le studio Montréalais Astrolab Interactive est de retour avec un jeu changeant radicalement de genre. On passe en effet du jeu de combat en arène au jeu de crafting en vue à la première personne, en conservant la dimension multijoueur.
Aloft est un jeu de survie et de crafting aérien dans lequel on explorera un monde composé d'îles volantes pouvant être transformées en vaisseaux. On y affrontera une infection fongique en solo et jusqu'à 8 en ligne tandis qu'on récoltera des ressources, qu'on se construira une base et qu'on protégera ses animaux. Avec l'exploration, on pourra notamment retrouver un savoir perdu, obtenir de nouveaux antidotes et enrichir la biodiversité des îles.
On pourra notamment installer des éoliennes et des réseaux de câbles pour automatiser ses machines de production tandis que voler dans les courants forts augmentera la productivité. Enfin, le jeu proposera des combats contre les champignons détruisant les îles, avant d'utiliser des antidotes pour sauver les créatures y vivant. Le jeu arrivera le 15 janvier sur Windows en accès anticipé.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site