Que ce Mighty No. 9 aura animé des pixels d'écran ! Financé sur Kickstarter en septembre 2013 à hauteur de presque 4 millions de dollars, et dirigé par Keiji Inafune, ce Megaman-like qui se présentait comme le retour du héros bleu sans en avoir les droits avait donné beaucoup d'espoir à l'époque.
Avec beaucoup d'argent investi pour autant d'effets visuels dans un style 3D ne nous ayant pas convaincu, c'est de déception en déception que avons suivi les diverses affaires ayant agité le développement du titre. Du méchant, clone de Zéro des Megaman X, à une campagne de financement secondaire pour avoir la possibilité d'acheter un DLC, en passant par le financement d'une série animée : la folie des grandeurs du créateur nous a laissé pantois autant que son sens de l'humour marketing qui n'en était pas.
Toutes les bonnes choses ayant une fin (et les moins bonnes aussi), une date de sortie du projet a été annoncée aujourd'hui, à la fois en physique et en téléchargement : le 18 septembre sur PS4, Xbox One, Wii U, Windows, Linux et Mac, et exclusivement en téléchargement sur PS3 et Xbox 360. Les versions 3DS et PS Vita arriveront plus tard. Le titre proposera une douzaine de niveaux en solo, un New Game + avec 2 nouvelles difficultés, un mode challenge, ainsi que le classique boss rush.
Chose surprenante, le jeu possédera également du multi online, avec un mode course où deux joueurs s'affronteront au travers des niveaux, ainsi qu'une version spéciale coop du mode challenge. Surfant sur la vague nostalgique, la musique sera également accessible en 8 bits. Enfin, le DLC précédemment cité sera disponible dès la sortie du titre. Les versions physiques du jeu incluront de base celui-ci. Du côté des voix, elles seront en japonais, anglais et français avec des sous-titres dans ces langues et d'autres.
- Retrouvez ci-dessous notre preview :
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Cette news manque cruellement d'infos... la preuve dans les commentaires sur la confusions des plateformes à la sortie. Je ne sais pas quelle était votre source d'infos, mais elle était incomplète.
Le jeu sort le 15 septembre aux US et le 18 septembre dans le reste du monde (et donc en Europe) en tant que téléchargement dématérialisé et en version physique sur presque toutes les plateformes : Xbox One, PS4, WiiU, PC (Win/Linux) et Mac.
Les versions Xbox360 et PS3 n'auront pour l'instant que droit à la version dématérialisée.
Les versions portables (PSVita / 3DS) arriveront plus tard. La version 3DS semble avoir une version physique de prévue, mais pas la version PSVita.
À noter que Comcept s'est associé avec l'éditeur Deep Silver pour la publication du jeu, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... À priori Deep Silver s'occupe de fournir les versions internationales (donc toutes sauf la version JP) avec les sous-titrages.
Plus d'infos dans le Press Release fournit par Comcept dans leur dernière update :
Mighty No. 9 Publisher Partnership Press Release.pdf
La news sur Kickstarter (qui ne dit jamais que les sorties sont limitées aux plateformes de Sony) : Update #89 (accessible à tous)
La page du jeu sur le site de Deep Silver : Mighty n°9 DeepSilver page
Il y a des infos contradictoires suivant les sources Kickstarter ou le dossier de presse, et en plus des infographies semi-complètent qui mentent par omission. :-/
Je vais essayer de tirer ça au clair.
Un exemple parmi d'autre, sur l'update du KS :
Sur le dossier de presse, c'est annoncé comme étant gratuit pour tout le monde. Alors tout le monde, ça inclut en effet les backers, mais ça semble être une façon malhonnête de présenter la chose. "C'est gratuit pour vous parce que vous êtes les meilleurs (et aussi pour tous les autres mais on le dit pas) !". Et ils font la même avec les sous-titres :
Puis pareil ensuite avec le DLC, qui pour le coup est réellement gratuit spécifiquement pour les backers. Enfin bref. Au moins pour les supports, je corrige. Merci d'avoir réagi rapidement
Ce n'est pas vraiment contradictoire, mais effectivement ça enjolive un peu les "extras", tu verras entre autres dans les commentaires les gens se plaindre que la versions physiques "kickstarter-exclusive" n'apportent au final pas grand chose de plus que les versions physiques "normales", à part un cover un peu différent.
Mais ça c'est une autre histoire
Quelles infos contradictoires ? La news Kickstarter et les infographies qui sont dedans ne mentionnent jamais les plateformes concernées, qui sont uniquement dans le dossier de presse, donc j'avoue ne pas avoir compris pourquoi est-ce que tu pensais que seules les versions PS4/PS3 étaient concernées par la date de sortie.
C'est pour ça que je me posais la question de la source de l'info.
Je me suis basé sur une infographie qui résumait les choses à savoir pour la sortie. Malheureusement, c'était en réalité celle qui était exposée sur le blog Sony, d'où le fait de ne pas mentionner du tout d'autres supports. L'update KS ne m'a pas fait douter de ce que j'avais lu dans la mesure où l'infographie qui y est est presque la même, sans toutefois être pour un support en particulier.
Ok ceci explique cela. Bon perso je ne consulte quasiment que les news Kickstarter, pour les projets que j'ai backés. Il y a en général dedans tout ce qu'il faut (avec des liens vers d'autres sites si besoin) pour avoir toutes les infos "correctes" si le creator joue le jeu. Ça évite d'avoir des infos tronquées (JVC par ex ont eu aussi oublié la moitié des plateformes dans leurs tags sur leur news, même si je pense plutôt à de la flèmardise de leur part vu qu'ils ont sorti "WiiU, PS3, Vita" au pif).
Euh, le jeu ne devait-il pas sortir originellement sur PC? Les versions PS3/4 (mais aussi au passage XBox, Wii U, Vita, 3DS) relevant de paliers secondaires?
[img]https://ksr-ugc.imgix.net/assets/000/975/744/346986d478b23a85068afcd791097187_original.jpg?v=1380672794&w=700&h=&fit=max&auto=format&q=92&s=bc5068d51e979b2dbbabf35318b6c2a9[/img]
Plus tard sans doute.J'ai l'impression qu'ils ont tellement foiré leur budget qu'ils ont vendu l'exclu à Sony pendant un temps. Aucune idée pour les sorties sur d'autres plateformes.
Oué, c'est juste complètement abusé, c'est clair que les backers qui ont financé un jeu PC doivent être ravis.... -_-'
Pages