Nous l'attendions de pied ferme, MegaSphere est un jeu d'action/plateforme reprenant quelques éléments qui ont fait le succès de The Binding of Isaac de la façon la plus élégante qui soit. Beau et ambitieux, ce projet ouvre les portes de son alpha.
Avec son pixel art audacieux et son dynamisme à toute épreuve, MegaSphere est une petite merveille graphique. Mais est-il à la hauteur côté plaisir de jeu ? Nous allons enfin le savoir grâce à l'ouverture de l'accès anticipé du jeu sur Steam. Vendue au prix de 14,99 €, cette version inachevée de MegaSphere dispose également d'une démo gratuite que vous pourrez télécharger gratuitement. De notre côté, nous récupérons tout ça afin de vous préparer une vidéo Preview dès que possible !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
La vidéo envoie du lourd, en je pense que la version finale du jeu en fera de même. Graphiquement le jeu déchire O_o
Mais j'ai toujours du mal à m'imaginer si le jeu pourra être convainquant au niveau de l'histoire. Je n'ai jamais joué à The Binding of Isaac (sacrilège je sais ^^) donc je sais pas trop.
J'attends la preview pour plus d'infos !
Hola !
Il me fait trop envie ce jeu.
La maîtrise du pixel art est totale, mais également de la lumière (il me semble qu'ils utilisent des normal maps).
La musique est également excellente !
Je viens de le découvrir et j'ai déjà hâte de le tester.
Oui, et pour ceux que ça intéresse le dév avait posté un petit article sur la gestion de la lumière dans Megasphere.
Je vais teste la démo car ça donne clairement envies et moi qui avait quelque grief contre le pixel art je doit bien avouer que celui aussi est extrêmement jolie, peut que jusque là j'était tombé sur des mauvais jeux.
Sans avoir testé le jeu, on peut-être sûr que le pixel art est une réussite.
J'attends la Preview avec impatience maintenant.
J'ai découvert ce titre récemment (en me baladant au pif sur Itch.io) et il m'a tout de suite tapé dans l'oeil par la classe graphique qui s'en dégage. Ajoutons le côté Megadrive/Mega Turrican/Metroid et j'aurais presque envie de me lancer sans plus attendre dans l'accès anticipé...
Wow la leçon de pixel art que ce jeu donne... Hâte de voir la preview !