Follow my will ! Beam of light ! Let there be light ! Souvenez-vous de l'accent médiocre de MrDeriv lors de sa présentation d'un certain jeu. Ce dernier était pour le moins original dans son idée, puisqu'il s'agissait de lancer des sorts en parlant dans son micro. Assurément, les trois incantations au début de cette actu ont été les plus marquantes !
Dans le cadre de la série des "que deviennent ces jeux depuis le temps", intéressons-nous aujourd'hui à In Verbis Virtus, un jeu d'aventure et de réflexion à la première personne qui vous avait été présenté fin septembre. Déjà Greenlighté à l'époque, le jeu possédait des graphismes intéressants et souhaitait être aidé au travers d'une campagne indiegogo. Durant celle-ci, ils demandaient 65 000 dollars afin de leur fournir un salaire pour les cinq mois de développement à venir, les licences de logiciels, les localisations vocales ou encore les enregistrement des voix des acteurs. A l'époque, le jeu ne semblait pas récolter énormément d'argent malgré l'intérêt notable qu'il représentait en terme d'immersion.
Une campagne difficile
Quelques semaines plus tard en octobre, soit à la moitié de la levée de fonds, nous vous apprenions que le jeu n'avait pas récolté énormément. En effet, sur les 65 000 dollars demandés, seulement 10 500 dollars avaient été investis dans ce projet. La situation semblait pour le moins compliquée pour le mois restant, bien que le bouche à oreille semble commencer à se faire. Malheureusement, ce ne fut qu'une impression car le mois qui suivit fut pire et seuls 2 000 dollars supplémentaires furent ajoutés à la cagnotte. Ainsi, le 15 novembre, la campagne indiegogo s'est soldée par un échec.
Savoir rebondir
Indomitus Games, l'équipe du jeu composée de sept italiens, nous rassure néanmoins : ils ne se laissent pas abattre. Bien que se remettant en cause sur la qualité de leur campagne de communication, qu'ils jugent eux-même avoir été trop faible auprès des médias spécialisés, ils sont ravis du soutien qu'ils ont reçu et remercient chaleureusement les bloggers, les videomakers, les journalistes ou plus simplement ceux ayant contribué d'une façon ou d'une autre à les faire connaître. Bien décidés à terminer In Verbis Virtus, l'équipe de développement prévoit toujours la sortie du jeu pour avril 2014 sur Linux, Mac et Windows. Souhaitons-leur bon courage pour la suite !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Vraiment dommage pour ce jeu au concept plutôt intéressant !
En plus, la somme demandé était vraiment pas élevé quand on voit la qualité graphique du jeu, et le nombre de personnes sur le projet.
Comme quoi ce ne sont pas toujours les développeurs les plus honnêtes qui arrivent à mener à bien leur projet...
Heureusement que ce jeu est greenlighté, on a au moins l'assurance de l'avoir un jour ! C'est l'un des rares jeux que j'attends (à l'heure actuelle) pour 2014
C'est vraiment dommage qu'aujourd'hui, un jeu avec un aussi gros boost de gameplay n'ai pas réussi à se financer.
J'espère que le bouche à oreille que va créer cet incident va permettre de le re-financer. Bon courage aux développeurs !
Un projet mêlant des graphisme somptueux et un gameplay ma foi original ... que demander de plus ! Et pourtant ....
Ça me fend le cœur qu'ils n'aient pas bénéficié de plus d’engouement que ça, leur projet est ambitieux et original, il mérite d’être mené a bien. Bon courage à eux pour la suite !
Ça fait quand même plaisir de voir qu'un jeu peut continuer de vivre même s'il n'a pas atteint son premier but.
Un très bon état d'esprit de leur part ! J'espère sincèrement qu'ils pourront arriver au bout de leur projet