Si le nom de Shadax vous dit quelque chose, d'une part, sachez que nous avons partagé la même délicate souffrance, et d'autre part, qu'un nostalgique bien motivé souhaite nous faire replonger. Véritable hommage à Solstice, Lumo semble avoir les épaules pour nous proposer une aventure similaire !
C'est au développeur Gareth Noyce que l'on doit ce futur jeu de réflexion à l'ancienne. Fort d'une grande expérience dans le domaine (plus de dix ans dans les productions AAA), il a décidé de revenir à ses premiers amour vidéo-ludiques. Avec une vue façon 3D isométrique, Lumo trouve ses inspirations du côté de Head Over Heels, Knightlore, Alien 8, Chimera et Solstice. On y incarne un sorcier qui devra explorer environ 300 salles truffées de pièges et de puzzles. Prévu pour PC (windows et linux) et Mac, le titre devrait sortir dans le courant de l'année 2015 sans plus de précision.
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11/11/24011/11/240
Comments
Ouah et beh seulement deux jours après que je t'aie pointé du doigt le jeu tu nous fait un petite news.
Effectivement tu es très excité à l'idée de le tester ce bébé là mon petit Atomium
Bon remarque vu comment tu parlais avec amour de Solstice je ne pouvais pas ne pas te filer l'info et j'adore tes réactions
Je m'en suis même inscris sur Indiemag pour poster ce commentaire c'est dire si j'attends avec impatience de voir tes yeux quand tu vas mettre la main sur une version de test
Par contre pour ceux qui se plaignent que c'est un peu terne, le développement du jeu a commencé sur Unity 4.5 mais Gareth est récemment passé sur Unity 5 et parmi les trucs qu'il retouche il y a le look général du jeu...
Par contre il est un peu tout seul sur le jeu, et fais en sorte de coder de manière préventive a faire du multiplateforme (Unity fait déjà beaucoup mais ça fait pas tout non plus)
Donc soyez patient les enfants le monsieur prend son temps pour faire quelque chose de propre et stable non seulement sur ordi mais aussi de sorte a faciliter un éventuel portage sur console hésitez pas a aller consulter son blog de développement il partage beaucoup d'info sur l'avancée du projet
Sans la vrai perspective isométrique, quelque chose me dit qu'un des aspects les plus vicieux de Solstice ne sera pas au rendez-vous. Ce n'est pas forcément un mal vu à quel point c'était une source de pièges supplémentaire (à mon avis tout du moins).
en fait je sais pas, ya trop de contraste entre les décors qui sont un peu ternes et les effets lumineux qui sont hyper flashy
Y a aussi du Nebulus nan ?
ouey j'y avais pensé aussi ! (la tour circulaire of course !) ah nébulus, je crois que j'ai jamais atteint le 3e niveau !
en tout cas le jeu a l'air plutot sympathique mais il manque effectivement quelque chose dans la direction artistique, peut etre un peu plus de détails, d'a-coté, et des couleurs un peu moins ternes..
Le principe est chouette mais il manque un quelque chose. Une DA plus marquante ou un gameplay plus dynamique ou une idée un peu originale pour emporter le tout.
Quest-qu’un enfant déguiser en magicien de carnaval viendrais faire dans un donjon avec une multitude de pièges et d’énigmes ou sinon c'est nain qui se fait prendre pour un magicien ?
Tel est la question :\
Ca m'a l'air tres cool, en esperant que la progression soit plus gentille que celle de solstice, avec des points de controle...j'aime bien le design du magicien, il me fait penser a ceelui de dungeon defenders
Mhm........... Je sens une grande envie de me faire fouetter <3