Sans crier gare, Edmund McMillen et James Id annoncent leur nouveau jeu ! Le duo avait déjà travaillé ensemble sur Fingered, une "simulation" dans laquelle il fallait pointer du doigt un coupable selon les informations qu'on parvenait à tirer du témoin. Mais aujourd'hui, on reste dans l'univers d'Isaac.
Durant la nuit, le duo Edmund McMillen (histoire, graphismes) et James Id (programmation) a teasé leur nouveau titre. Nommé The Legend of Bum-bo, celui-ci sera dans l'univers de Binding of Isaac. Le genre du jeu serait un "Puzzle RPG au tour par tour" avec de la génération procédurale, et un mélange 2D/3D. Pour le moment, une seule une image du logo est montrée où on y découvre le sous-titre "Bum-bo want coin".
Pour rappel, Bum-bo est un objet passif de Binding of Isaac Afterbirth représenté par une tête volant autour d'Isaac. Celle-ci évoluait en récupérant des pièces et se mettait peu à peu à attaquer les ennemis. Pour plus d'informations sur The Legend of Bum-bo, il faudra néanmoins attendre quelques mois mais surtout ne rien prendre pour acquis : Edmund McMillen aime faire de fausses annonces. Sur Twitter, on apprend par ailleurs que Mewgenics n'est plus en développement depuis deux ans.
Source : blog de Binding of Isaac
Edit 05/04/16 : une nouvelle image a été dévoilée
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je ne comprendrai jamais McMillen. Autant il espère ne pas devenir un "sell-out" et fait des jeux très risqués comme "The C-Word" (développé pour se sortir la tête de Super Meat Boy), autant il a fait des DLC + un remake de Binding of Isaac, laisse en plan des projets prometteurs comme Mewgenics et le sympathique SMB Forever, pour finalement faire un jeu dans le même univers que Binding of Isaac. Bon, que le jeu se situe dans le même univers ne l'empêche pas de faire preuve de créativité, mais quand même, j'ai l'impression qu'il s'éloigne bien vite de ses principes initiaux...
N'ayant que top peu d'information je ne peux pas trancher mon avis, cependant je pars sur des aprioris négatifs en me basant sur l’échec d'afterbirth. En plus comme le disent Asuleath et Vactr0 on commence à s'être lassé de la D.A.
Ca me rappelle cette génial vidéo sur The binding of Bumbo
Mmmh.
Comme pas mal de gens à priori, je reste assez perplexe de cette annonce alors qu'on attend toujours Mewgenics et SMB Forever. Mc Millen fait des jeux sympas, mais coté gestion de la communication et des projets c'est pas ça.
Puis bon, la DA basée sur les variations de caca, ça fini par lasser.
Encore un jeu qui s'appelle "The Legend Of Truc"... L'indé, la créativité à son sommet !
C'est là où tu vois que c'est sûrement une vraie annonce et que le jeu arrive bientôt. Faut bien manger. Bon ok je sors. J'aime pas BOI t'façons, avec sa vieille DA façon "minuit sur Arte" (mollo sur les menaces de mort pliz).
EDIT:
Concernant cette new, je ne sais quoi penser. Isaac Afterbirth je l'ai tellement attendu et plusieurs choses m'ont énormément déçue dans les décisions prises.
Sans ça, je pense que j'aurais été impatiente d'en savoir plus, mais là, je ne sais quoi en penser, on verra quand il sortira, ce que c'est, ce qu'il propose, et puis j'attendrais les mois suivants, voir si des MAJ ne changent pas les règles, détruisent des mécanismes etc.
C'est un peu le Guillermo Del Toro du jeux vidéo. Plein de projet mais peu aboutisse.
Je suis vraiment déçus par l'abandon de Mew Genics. Le trailer était cool, et ça se vantait des billions de possibilité pour les caractéristiques des chats et au final rien ? Juste un trip de dev ?
Au final la question est: qui va sortir ? Le futur DLC d'Isaac ou ce jeu ?
Le futur DLC d'Isaac c'est Nicalis qui est en charge donc Edmund peut se permettre de bosser sur autre chose. D'ailleurs je trouve qu'il a "perdu" un peu trop de temps sur Isaac Rebirth.
Ça me chiffonne un peu qu'il suffit qu'un type nommé Edmund McMillen, poste le screenshot d'un simple écran titre sur twitter pour que toute la toile soit déjà prête à kickstarter son projet...
Après, je ne remet pas en cause la qualité des jeux de la team meat, qui sont excellent, même si je n'ai pas trop adhéré à the binding (question de goût vidéoludique), et que la propagande anti-avortement de super meat boy m'ait un peu dérangé (malgré un gameplay presque ultime).
C'est juste que ça me chagrine ce genre de pratiques (les tease en général).
Respectez vous les devs célèbres, et attendez d'avoir au moins un prototype jouable à présenter, avant de vouloir enflammer la toile, même si ça fait du bien à votre égo...
Oui enfin, il demande rien en echange (pas de crowdfunding ou de pre commande). Juste il commence qqchose et il a envie de partager un peu avec la communauté. Ce qui me semble bien naturel pour qqun qui fait des creations quelqu'elles soient.
Du coup quite a blamer qqun, ca serait la communauté qui s'enflamme pour un screenshot
Pages