L'éditeur d'Hotline Miami 2, à quoi faut-il s'attendre ?

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Rédigé par At0mium, publié le 13/05/2015
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Dévoilé depuis son lancement, l'éditeur de niveaux pour Hotline Miami 2 est une extension attendue par toute une communauté de joueurs souhaitant créer leur propre campagne afin d'enrichir le jeu de Dennaton Games. Jusqu'où est-il possible d'aller grâce à ce nouvel outil ? Quels sont ses limites ?

C'est dans un long post sur leur blog que les développeurs ont donné le détail des possibilités de leur futur éditeur de niveaux. Petit rappel, l'idée de base était de laisser la communauté créer de nouvelles campagnes afin d'augmenter significativement la durée de vie d'Hotline Miami 2 (déjà très long à boucler !). Voici, en quelques points, ce qu'ils nous proposent :

  • Les campagnes créées peuvent tenir sur un ou plusieurs niveaux, il sera même possible d'éditer l'image de la cassette correspondante qui sera affichée dans le menu du jeu.
  • Tous les héros du jeu seront utilisables dans l'éditeur, en revanche il ne sera pas possible d'utiliser tous les assets d'ennemis (classés par faction) pour un seul et même niveau.
  • De très nombreux sprites seront à dispositions, avec un moteur de recherche pour s'y retrouver facilement.
  • Il ne sera pas possible d'intégrer ses propres sprites, mais ils travaillent sur ce point pour une potentielle mise à jour future.
  • Un éditeur de cutscenes sera disponible, pour créer frame par frame une mise en scène digne du jeu. Les plus patients pourront donc bosser leur narration, même si l'outil s'annonce relativement complexe à prendre en main.
  • Il est impossible d'intégrer de nouvelles musiques à ses créations pour des raisons évidentes de droit. Seules les musiques d'Hotline Miami 2 seront disponibles.
  • Il n'y aura pas de Leaderboard online pour les niveaux créés via l'éditeur.

L'outil s'annonce relativement complet et facile à utiliser, même si l'on peut regretter ses quelques limitations techniques. Nous vous tiendrons informés de sa sortie dès lors qu'une date sera annoncée, en espérant pouvoir vous proposer notre propre campagne comme nous avons pu le faire pour Plague Inc. à l'époque !

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