Le premier d'entre vous à nous dire qu'Inverto ressemble comme deux gouttes d'eau à Portal aura... raison. Oui, il s'agit bien d'un jeu de plateforme et de réflexion bénéficiant d'une vue à la première personne. Oui, le joueur pourra utiliser un gun pour résoudre les énigmes, et non ce n'est pas développé par Valve mais par Gravity Box Studio.
Ne soyons pas mauvaise langue car le principe du jeu s'éloigne finalement assez de celui de Portal. Il n'est pas question ici d'ouvrir des passages dimensionnels mais de jouer avec la gravité afin de progresser dans des salles de test bourrées de pièges mortels. Doté d'un level design rappelant quelque peu le travail de M.C Escher (pas le rappeur hein, l'artiste aimant peindre des escaliers vomitifs), Inverto vous mettra dans la peau d'un détective privé inscrit à un programme sur la gravité dans le but secret de sauver un chercheur et de déjouer une terrible conspiration (rien que ça...).
Au delà de ce scénario mémorable, le titre propose de manier un Gravity Gun afin de progresser dans des niveaux inspirés par la discipline du Parkour. Plutôt fluide et bien pensé, Inverto s'ouvre actuellement en phase alpha sur Desura pour le prix tout doux de 2,99 €. On vous en donne de nos nouvelles très vite sur Indie Mag !
Fil d'actualités
-
10/02/250
-
03/02/250
-
28/01/250
Comments
Puisqu'on parle de ce genre de jeu, je me permet de faire la pub d'un jeu similaire qui vient de sortir : Depth.
Mélange entre Perspective et Portal, le gameplay se fait en tirant sur des éléments bleu, le tir ancrant l'objet dans la perspective comme si on supprimait temporairement la profondeur. Ça paraît compliqué mais ça fonctionne très bien =).
Je n'ai pas trouvé grand chose dessus à part cette vidéo de débutant, mais si vous êtes intéressés la voila : http://www.pressstartbutton.fr/media-gallery/mediaitem/12637-la-game-space-1-depth