Vous aimez les discussions et les débats ? L'Indie Dev Lounge est une émission à but non lucratif qui vous permettra d'écouter et de voir des créateurs indépendants parler de leur environnement professionnel en toute liberté. En effet, ces indés seront uniquement entre eux lors de ces vidéos, ce qui assure une sincérité sans tabou.
Cette émission sera enregistrée en direct sur Twitch puis sera disponible sur Youtube dans un second temps. Ces soirées seront composées d'une première partie d'environ une heure où les invités discuteront entre eux d'un thème choisi pour l'occasion, tandis que la seconde partie sera un échange avec le public présent dans le tchat afin de répondre aux questions.
Le premier numéro sera en live ce soir à 20h à cette adresse Twitch. Il aura pour thème "Indé, qu'est-ce que c'est ?". Pour l'occasion, les premiers invités seront :
- Meli (@Melibellule), co-créatrice du studio Atelier 801, que l'on connait notamment pour Transformice ou Nekodancer que l'on vous a déjà présenté,
- Jean-Edouard Fages (@kominaaa), game designer et 3D artist chez Agharta Studio (Shufflepuck Cantina...)
- Michel Thomazeau, dirigeant du studio CubicalDrift et est à l'origine du projet Planet3
L'Indie Dev Lounge est une initiative de Little Big MMO, travaillant sur Gangs of Space. Grouroux, l'un des deux membres du studio, animera les discussions et la soirée !
- Suivez l'émission sur site, sur Twitter, sur Facebook et sur sa chaîne Youtube
- Rendez vous ce soir à 20h sur la chaîne de l'Indie Dev Lounge pour le premier épisode !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ai vu ça en redif sur twitch. En effet le sujet n'était pas forcément le plus intéressant, parce qu'on a déjà un avis pour la plupart, et parce que la réponse n'est pas très importante. Malgré tout j'ai regardé/écouté jusqu'au bout, ce qui est bon signe. Très bonne initiative, en attendant d'autres "épisodes" avec des sujets plus précis tels que la création même, l'édition, le financement, etc.
Merci de votre présence et merci du soutient d'IndieMag à l'émission.
Alayric, c'était une première, je n'avais jamais mené de débat avant, donc c'était plus sécurisant de commencer par un thème un peu passe-partout.
Si vous avez d'autres critiques/conseils, surtout n'hésitez pas.
C'était sympa mais le sujet était un peu nul ! (indé pas indé, on s'en fout)
Faudra voir les prochaines.
Génial, super initiative!!