Imprint-X : une date de sortie pour les casse-tête de l’espace
Après l’excellent RymdResa, un roguelite tout en douceur et très accrocheur dont nous avions fait le test d’ailleurs, le studio Morgondag nous revient très prochainement avec un étrange projet : Imprint-X. Au programme : des puzzles à base de boutons à enfoncer, des séquences à retenir et tout cela sans respirer puisque c’est une fois encore dans l’espace que prennent place les évènements de ce Imprint-X.
Vous avez toujours rêvé de prendre la place de ce personnage secondaire de Star Trek qui suite à l’ordre de son capitaine de décoller, appuie sur des dizaines de boutons de toutes les couleurs ? C’est à peu de choses près la proposition d’Inprint-X, un jeu de puzzles dans lequel l’enfonçage de boutons pour résoudre des énigmes est un sport national.
Combiné avec le principe du jeu Simon – retenir une séquence et la reproduire – Imprint-X est à la fois relaxant et éprouvant pour les nerfs puisque chaque action nous retire un peu de vie. C’est donc le 26 janvier que sera disponible Imprint-X pour Windows, Mac et Linux et de ce que nous avons vu, il s’annonce prometteur !