On continue avec les jeux Greenlight qui ont besoin de vos votes avec de l'action, de la réflexion et de la stratégie au programme ! Si ces jeux vous intéressent, n'hésitez pas à prendre quelques secondes pour un pouce levé !
Alum
Dans la lignée des classiques du point&click, découvrez la vérité sur une étrange ville et sur une maladie se répandant, le tout dans un style graphique ayant du charme. Le jeu assure avoir des puzzles intuitifs et logiques sur sa vingtaine d'heures de jeu, avec des voix en anglais entièrement doublées. Reste à savoir lire l'anglais à présent ! Il a été financé durant l'été 2013 et sortira au premier trimestre 2015 sur Windows, Mac et Linux.
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Hotline Kavkaz
Juste "un tout petit peu inspiré" par un certain Hotline Miami, il suffit pour comprendre le jeu d'imaginer un clone du précédent avec quelques variations de gameplay. Délire graphique identique, même type de violence en top-down, et des "masques" remplacés par des couvre-chefs, ce titre pourrait faire patienter en attendant Hotline Miami 2, pour peu que la repompe ne gêne pas ! Prévu pour décembre 2014 sur Windows puis plus tard sur Linux et Mac, il proposera un mode multijoueur et une quarantaine de niveaux. Graphiquement, le titre fait tout de même mal aux yeux.
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Human Extinction Simulator
Encore un tactical, diraient les mauvaises langues (regard appuyé sur At0) ! Dans une simulation d'attaque extraterrestre, il faudra prendre le contrôle d'une armada de vaisseaux parmi une quarantaine différents et ajuster les renforts pour coller à sa stratégie pour la victoire. Il sera possible de le moder et d'y créer aussi ses vaisseaux et ses scénarios. Il est actuellement en bêta, pré-commandable, uniquement sur Windows, mais une version Mac devrait arriver.
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Miika
Portage PC d'un jeu mobile, ce puzzle game assez joli mettra l'accent sur des énigmes liées à la perspective, au travers des quatre saisons de l'année. Il est déjà disponible actuellement sur iOS, Android et Blackberry (plus d'infos sur son site). A voir si le gameplay s'adapte à ses futurs supports sur Windows, Mac et Linux !
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Comments
J'aurais pensé que au moins Hotline Kavkaz était honnête dans la source de ses "inspirations", mais même pas, y a aucune mention de Hotline Miami dans la description. :/ Du coup je soupçonne limite le titre d'être moins une référence à son précurseur qu'une tentative de se faire passer pour une suite officielle (même la police de caractère est reprise).
Ce qui me fait rire, c'est que ce plagiat soit russe. Quand on sait quelle place les Russes tiennent dans Hotline Miami… x) Leur jeu a intérêt à se dérouler aussi durant la guerre froide !
Aller courage tenait bons ! :3
Faut qu'ils arête avec les plagiat 'un peu inspiré' entre le plagiat de hyper light drifter et sa...
Miika me rappelle fortement ilomilo.
J'aime bien les P&C mais je trouve Alum un peu froid, il lui manque un certain charme.
Ha ouai ? Je le trouvais chouette justement alors que je ne suis pas fan du genre ^^
Heu il y a quand même un problème avec Hotline Kavkaz, ce n'est plus une inspiration ou un hommage à ce niveau, c'est un clone de Hotline Miami en Russie.
Oui en effet, c'est clairement un clone. Mais j'ai regardé les vidéos de présentations, et on dirait qu'ils apportent quelques éléments intéressants, comme un éditeur de niveau ou la possibilité de conduire des véhicules.
Après graphiquement je suis pas trop d'accord avec toi seldell. Certes, ça pique les yeux, mais c'est exactement le même constat pour le jeu original (enfin ce n'est que mon humble avis :p).
Je trouve ça beaucoup plus brouillon que HM perso Avec des effets de couleurs et de lumières beaucoup plus piquants, et une visibilité gênée par de l'obscurité inexistante dans HM.
Oui c'est vrai que Hotline Miami, malgré ce qui pourrait être perçu comme des faiblesses graphiques (encore une fois selon moi :p), réussi a conserver une cohérence et une lisibilité à toute épreuve, qu'on ne semble pas retrouver ici
Après j'avoue que le fait de pouvoir conduire la voiture, ça a fait desuite effet sur moi. Combien de fois j'ai eu envie de pouvoir le faire à chaque fin/début de niveau dans HM
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