Le Humble Bundle nouveau est arrivé ! Et cette fois, il ne s’adresse pas seulement aux joueurs désireux de récupérer quelques bons jeux mais également aux développeurs de tout niveau puisqu’une licence pour le logiciel de création de jeux vidéo GameMaker Studio Pro est proposée. Si vous cherchez à vous lancer dans votre premier projet vidéoludique, c’est peut être l’occasion de sauter !
Pour rappel, GameMaker développé par Yoyo Games est un logiciel conçu pour permettre à des créateurs moins à l’aise dans l’art du code de se lancer simplement dans la conception d’un jeu vidéo 2D grâce à un système de drag & drop. Dans ce bundle, vous trouverez ainsi une licence pour le logiciel, divers modules pour exporter vos projets sur Android ou iOS par exemple ainsi que le code source de jeux développés sur GameMaker (Home, Solstice ou encore Cook, Serve, Delicious!).
Par ailleurs, quelques clés Steam sont comprises en bonus, dont Uncanny Valley ou encore le plateformer Ink. Pour obtenir l’intégralité du bundle, il vous faudra dépenser environ 15$ avec un palier intermédiaire à 11$. Alors, allez-vous franchir la barrière afin de devenir vous aussi développeur ?
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai chopé le bundle hier soir, par contre je ne comprends pas comment activer la version pro de game maker avec le clé qu'on te donne ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Bon, sinon je suis toujours attrister de voir autant de personne aussi récitantes au fait de coder.
Personnellement, j'ai appris à coder tout seul dans mon coin quand j’étais au lycée (comme beaucoup d'autres), et c'est selon moi l'aspect le plus abordable dans la création de jeuxvidéo.
En soit, apprendre à faire des algos rudimentaires, en quelques jours (voir heures) ça s'apprend. Alors c'est sûr que votre code et vos algos seront loin d'être bien foutu au début, mais tant qu'ils fonctionnent, personne le remarquera.
A la différence, des graphismes ou de la musique, qui nécessite beaucoup plus de perfectionnement pour atteindre un niveau correct (enfin dans certains cas ce n'est pas suffisant, car tout le monde n'est pas artiste).
Et si votre jeu est moche, ben ça se remarque tout de suite. Alors que si votre code est complètement raté mais fonctionne, ben personne ne le verra.
Voilà, voilà, c'était le monologue d'un type qui ne sais que programmer, et qui galère pour tous les autres aspects, dans la création de ses projets
Il faut s'inscrire sur leur site et tu as une zone où saisir le code. Quelqu'un avait demandé sur le forum si jamais tu veux un complément
Ouais pour débuter sa peut être cool ! Même pour faire des petits jeux sa peut être sympas. Mais après c'est sur que si on veut aller plus loin, ce logiciel ne donne vraiment pas beaucoup de possibilités de création. Il vaut mieux utiliser un logiciel tel que construct2 qui est plus rapide à utiliser et tout aussi complet.
Si toi qui lis ce message, tu souhaite faire des jeux beaucoup plus poussés, il te faudra 4 ans, un ordi quel qu'il soit, un moteur comme unity, et de l’acharnement. Quand tu commencera à faire des extension d'éditeur et de la motion captur, c'est que ce sera bon xD
Franchement, je ne comprends pas cet engouement pour construct.
Alors certes, game maker et construct permettent de créer des jeux de la même ampleur, mais les deux sont assez différents dans leur approche de création de jeux.
Perso, j'ai essayé construct 2, et j'ai literallement péter un câble avec son système de pseudo visual programming. Je sais coder, du coup j'ai l'impression d'avoir un boulet à traîner derrière moi, dés que je fait du scripting dans ce logiciel.
Game maker quant à lui, proposer son propre langage de script, une fois que t'as plus envie de taper leur système de drag & drop relou. Du coup, il atteint ses limites beaucoup moins vite.
Après oui, si tu veux faire du grand (notamment de la 3D), faut au moins passer à de l'unity.
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour debuter, c'est cool, pour aller au dela, c'est tout aussi tres bien.
Il suffit de regarder le showcase pour en etre convaincu. En vrac : Hyper Light Drifter ; Downwell ; Spelunky ; Hotline Miami ; Risk of Rain ; Stealth Bastard ; Nidhogg ; Gods will be watching ...
Impressionant !
Par contre, c'est vrai que l'essentiel est la motivation.
Bon courage aux futurs dev !
Je ne suis pas trop d'accord. Pour un débutant, le système d'event et de drag & drop pour la programmation sont beaucoup plus accessible et intuitif dans game maker que le système de construct 2.
Après c'est sûr que t'atteins vite les limites du logiciel, si tu n'apprends pas à coder avec leur système de script (le langage est plutôt bien fait je dois dire).
Après c'est justement ça qui me fait préférer game maker, t'as le choix si tu sais coder, la où construct ne t'offre qu'une seule approche.
Il m'a aidé, merci pour tes précisions ! Après de mon côté, je l'ai pris pour essayer d'y voir plus clair sur la conception d'un, je faire des tests et de décortiquer les mécaniques de certains jeux proposés en code source dans le bundle. Si jamais un projet solide émerge de toutes ces réflexions, j'aurais bien la motivation pour tenter d'apprendre un peu de code
J'étais certain que vous alliez parler de ce bundle
J'ai une question cependant, je suis novice en la matière et je voudrais savoir à quoi ça va me servir d'avoir le code source d'un jeu
A savoir qu'on peut réaliser des jeux à partir d'une programmation assez simple. Moi par exemple, j'arrive à faire des trucs cools J'ai eu une grosse surprise en regardant dans le code source de Savant Ascent (dispo dans le Bundle GameMaker de l'an dernier) de voir à quel point le code est compliqué Encore maintenant je pige pas tout, ce qui ne m'empêche pas de quand même réussir à faire mes trucs
Pages