Présenté fin octobre, Holobunnies est un jeu de plateforme shooter dans lequel on contrôlera des lapins à la recherche de leurs yeux (...). Plusieurs personnages disponibles et chacun aura ses particularités en plus d'utiliser des jet packs pour tenter de trouver les nombreux secrets des cavernes visitées.
Malheureusement, le Kickstarter lancé par l'équipe q-bit ne semble pas avoir convaincu les foules, puisque celui-ci ne sera parvenu à récolter que 7 000 dollars canadiens sur les 15 000 espérés. La démo dévoilée une semaine avant la date de fin n'aura pas suffit à alimenter suffisamment la dynamique de dons.
Dans l'un des post-mortem de la campagne, un des développeurs réalise qu'il aurait fallu commencer à communiquer sur la campagne avant que celle-ci ne démarre, et pense que la démo n'était pas assez propre pour convaincre. Le manque de variété dans les environnements montrés dans le trailer auraient également participé au scepticisme des visiteurs. Il est triste de constater qu'encore aujourd'hui, les campagnes ne sont pas toujours lancées avec une vision globale des mécanismes et que des demandes de conseils auprès de studios ayant vécu l'expérience ne semblent pas être faites afin d'éviter quelques mésaventures.
Holobunnies n'est pas annulé et les développeurs vont continuer à travailler sur celui-ci. Ils annoncent que l'avenir n'est pas figé et n'excluent pas de tenter leur chance à nouveau sur un financement participatif, plus tard. Le jeu devait sortir sur Windows, Mac, Linux et Wii U durant l'automne 2015.
- Découvrez l'article dédié à la présentation du jeu
- Soutenez le jeu sur Greenlight
- Essayez la démo !
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Facebook ou sur Twitter
Comments
Oh que c'est mignon
Si triste visuellement et mou.
Le civet a été démoulé trop chaud !
C'est marrant tous ces jeux indés qui sortent sur Wii U. Moi je dis, ça sent l'export de construct 2
En tant que développeur indé bossant sur Unity, je peux te dire que Nintendo est assez agressif quant à l'envie que nos jeux arrivent sur leur plateforme. Ils proposent souvent de payer le dev-kit et parfois la console de dev avec, et en échange on fait un gameplay cool avec le gamepad.
Intéressant tout ça
Je n'étais pas au courant.
Après je ne faisais aucune critique sur construct 2. Personnellement je viens de m'y mettre (la prog en c++ c'est cool, mais trop long quand on est seul :p), et pour avoir connu gamemaker dans le passé, j'avoue avoir été agréablement surpris par construct, notamment dans les performances html5 (chose pourquoi je m'y suis mit).
Et vu qu'apparemment le programme dispose d'un export wii u, et que c'est pour cette raison que "the next penelope" sortira sur cette console (enfin je suppose), je pense qu'il est possible que ce jeu soit dans le même cas.
Voilà, sinon tu développes quoi en ce moment ?
Hum je vois, sinon je bosse chez Illogika, un studio indé à Montréal, on travaille sur notre 1ere IP, Subaeria. Un mélange de rogue like, action/stealth, avec plusieurs personnages à incarner et une histoire à découvrir au fur et à mesure des parties qui débloquent le scénario. Un trailer devrait bientôt voir le jour
Ca à l'air plutôt cool dit comme ça
J'espère avoir dans l'avenir des nouvelles de votre projet.
Peut être une preview sur indiemag !
Dès qu'on a quelque chose de solide, c'est certain qu'Indie Mag sera au courant !