Hacktag, le jeu d'infiltration coopératif, débarque sur Greenlight

Linux
Mac
Win
Rédigé par Nimelya, publié le 10/03/2017, modifié le 14/03/2017
Partagez sur :

Nous avions découvert Hacktag pour la première fois lors de l'indie Games Play 6 à Lyon, et nous avions pu le retrouver lors de la première édition de l'IndieCade Europe à Paris. Le studio français Piece Of Cake en était d'ailleurs reparti avec le prix convoité de jeu favori du public. Aujourd'hui, le projet continue d'avancer et arrive sur Steam Greenlight.

Dans ce jeu en vue 3D isométrique, ce n'est pas un mais deux joueurs, en local ou bien en ligne, qui devront coopérer pour mener à bien les missions qui leur seront confiées. L'un incarnera l'agent, qui devra s'infiltrer physiquement dans le bâtiment sans se faire repérer par les gardes et les caméras, tandis que l'autre incarnera un hacker infiltrant le réseau informatique qui devra gérer aider son partenaire en désactivant les caméras, en ouvrant les portes ou en distrayant les gardes. Il faudra pour autant faire attention car des antivirus patrouillent pour chasser l'intrus.

Le jeu proposera trois types de missions, trois types de bâtiments mais générés procéduralement permettant une infinité de niveaux. S'il faudra s'entraider, le coéqupier sera aussi un rival puisque des missions personnelles, qui pourront mettre en péril la réussite de la mission, seront proposées grâce à un système de scoring. Un classement et des rangs seront également disponibles pour se mesurer aux joueurs du monde entier. Depuis les premières versions testées, le jeu s'est doté d'une personnalisation visuelle des deux personnages principaux ainsi que d'une histoire propre à chacun d'entre eux. Plus vous jouerez, plus vous gagnerez d'expérience qui servira à débloquer de nouvelles capacités passives et actives dans un arbre de compétences assez riche.

Le jeu est actuellement annoncé pour l'été 2017 et sera disponible sur Windows, Mac et Linux. Il sera aussi potentiellement disponible sur consoles à l'avenir.

Hacktag Alpha Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux