Glorious Leader est clairement un délire de développeur ! Avec un gameplay de shooter plateforme classique, le jeu s'habille d'une histoire délirante dans laquelle Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord, partait en guerre seul contre les Etats-Unis, avec des situations cocasses comprenant licornes et "équitation" à dos de narval !
Demandant 55 0000 dollars sur Kickstarter, la campagne de financement a été annulée alors que 15 000 dollars avaient été réunis à une semaine de la fin. Les développeurs ont annoncé que la principale raison avait été une cyber attaque ayant détruit les fichiers du jeu et ceux de leurs autres projets, et ayant verrouillé l'accès à leurs machines et à leur site web. En outre, le studio aurait également fait des erreurs dans les montants des dons et les contreparties associées. Les auteurs présumés de l'attaque auraient agi de la même façon que ceux contre Sony, et les développeurs semblent faire un lien évident avec la Corée du Nord elle-même.
Soyons honnêtes, nous restons sceptiques. Le Kickstarter n'aurait pas atteint son objectif quoiqu'il arrive et maquiller une défaite avec un prétendu piratage reste facile, ce qui permet au passage de faire un coup de pub pour un jeu tellement "dissident" qu'il en vient à être attaqué. Il est également difficile de croire qu'il n'y ait jamais eu de sauvegardes distantes des fichiers du jeu, tandis que remplacer la page d'accueil de son site avec une page blanche se fait en quelques minutes. On pourrait même se demander s'il y avait réellement un projet de jeu derrière, au delà d'un délire de pixel-artist avec peu d'animations. Les situations présentées sont courtes et très nombreuses tandis que le gameplay de certaines phases semble difficilement imaginable. Les interfaces sont également bien peu pourvues pour un jeu censé sortir dans 4 mois (mai 2015).
Laissons-leur malgré tout le bénéfice du doute. Quoiqu'il arrive, Glorious Leader est pour le moment en pause.
- Retrouvez l'article de présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site (s'il revient), sur Twitter et sur Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
euh... WTF ?!
Lol d'autant plus que le site est toujours là, c'est un wordpress : http://www.moneyhorsegames.com/wp-login.php
Dans sa souce de la page d'accueil il y a ce code :
<!--This temporary page was generated by the Disable Site plugin for WordPress. To disable this temporary page, simply set 'Enable Splash Page' to 'No' or deactivate the plugin. --> (En gros le site est inactif grace au plugin Disable Site, rien à voir avec un hack à mon avis)
Ca sent le fake effectivement
Si je fais l'avocat du diable, je te dirai qu'ils ont repris le contrôle du serveur puis mis le wordpress en maintenance pour éviter de se faire à nouveau hacker. Mais oui, j'avais vu ce message aussi
Même les ressources sont toujours disponibles regarde : http://www.moneyhorsegames.com/wp-content/uploads/2014/05/Pyongyang01-676x405.gif
A mon avis le site est toujours là.
Oui oui, le site est toujours là, mais si un hack a eu lieu à cause d'un module pas à jour (recherche, inscription...), le fait que le site soit en maintenance empêche d'y accéder, donc ça les protégerait. Le site n'a pas non plus à être totalement retiré.
Ce jeu et juste fait pour faire le buzz, vue la tournure de la vidéos qui et bien trop politique !
C'est douteux en effet.
Étrange tout ça, la thèse de l'escroquerie est possible tout comme celle des représailles venant de la Corée.
Dans tous les cas si ce studio recherche absolument le buzz, le mieux c'est de ne pas en parler.
Note : Est ce que les donateurs vont être remboursés ?
Dans les projets participatifs sur Kickstarter, les dons ne sont prélevés qu'en cas d'atteinte de l'objectif. Si la campagne est annulée ou n'atteint pas l'objectif, rien n'est débité
Merci pour la réponse , donc finalement ce n'est pas le plus grave même si ça a du faire quelques déçus.
Pages