Véritable coup de coeur de cet E3 2014, Ori and the Blind Forest avait réussi à nous captiver avec son trailer magnifique montrant une petite créature blanche se lier d'amitié avec une sorte d'ours dans un univers naturel faisant penser à celui dépeint par Ghibli dans Princesse Mononoké.
Au cours de la conférence Microsoft, lors de la Gamescom 2014, nous avons pu revoir Ori dans une véritable phase de gameplay. Avec une direction artistique absolument magnifique et de nombreuses animations sur tous les plans, Ori semble être une petite pépite pour les yeux et pour les oreilles avec ses musiques donnant une dimension grandiose à l'ensemble !
La vidéo présentée (visible ci-dessous) montre le petit héros blanc échapper à de l'eau le rattrapant dans une phase à scrolling vertical. L'animal semble pouvoir rebondir sur les murs et faire des sauts multiples d'un orbe lumineux à l'autre en dirigeant, l'espace d'une seconde, sa trajectoire. On y voit également quelques télèporteurs et une nature dangereuse pouvant blesser la créature.
Ori and the Blind Forest est prévu pour la fin d'année exclusivement sur Windows et Xbox One.
Comments
*Q* Je le veux !
C'est vrai que c'est super beau
Le gameplay a l'air plutôt sympa à première. Et bordel, qu'est ce qu'il est beau!