Dans The Flame in the Flood, une jeune femme avec son chien tente de s'éloigner autant que possible d'une terrible tempête dévastant tout sur son passage. Pour cela, elle descendra en radeau des rapides, et devra réparer son rafiot tout en faisant des arrêts rapides pour récolter des ressources en évitant les créatures hostiles.
Avec sa campagne de financement ayant été lancée à la mi-octobre, on peut dire que les 150 000 dollars n'auront pas été longs à réunir. Se fixant à terme sur un total de près de 250 000 dollars, le jeu a convaincu les joueurs par son aspect survie et son côté gestion du temps !
Durant le Kickstarter, des mises à jours ont annoncé quelques éléments sympas. Le personnage fera un caméo dans le jeu Dicetiny (image), un jeu de plateau foufou. Deux vidéos ont également été dévoilées : la première explique les différentes façons d'atteindre un objectif lorsqu'une meute de loups y campe, tandis que la seconde montre l'évolution d'une zone couche après couche, pour un résultat représentant l'ambiance du jeu.
Du côté des paliers atteints, ce sont principalement des traductions qui ont été débloquées, dont le français, mais aussi les autres langues européennes et le russe. Il sera également possible de personnaliser son radeau de façon esthétique (couleur, drapeau...) ou fonctionnelle avec de meilleurs bumpers pour mieux résister aux chocs ou des éléments agrandissant la place disponible et donc les ressources transportables.
The Flame in the Flood est prévu Windows et Mac en juillet 2015 !
- Découvrez le jeu avec l'article dédié à sa présentation
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Facebook ou sur Twitter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Wow, un jeu très prenant ! :3
Même si je ne suis pas vraiment un fan des jeux de survie, celui-ci me tente énormément rien que pour son ambiance.
J'ai hâte!
Trop de bon jeux indé sortent c'est le gros problème
Dommage pour les gens de Day For Night qui sont aussi des anciens de Bioshock.
The Black Glove n'a même pas réuni la moitié de la somme et il ne reste que 11 heures (dégoutté...).
En même temps c'est risqué de demander plus d'un demi million de dollars... Ils sont arrivés à plus de 200000$ c'est beaucoup plus que beaucoup d'autres projets.