En 2011 sortait le premier jeu de Freebird Games : To The Moon. Aventure narrative dans laquelle le joueur devait pénétrer dans les souvenirs d'un mourant pour y réaliser son dernier souhait, le titre avait touché un grand nombre de joueurs durant les années qui suivirent. En 2014 apparaissait A Bird Story, une aventure dans le même univers mais qui contrairement à ce que beaucoup attendaient, n'était pas une suite directe.
Si quelques mini-épisodes concernant To The Moon sont sortis et même un Comics, rien d'ambitieux n'avait vu le jour en guise de prolongement de l'histoire. Mais la suite du jeu vient d'être annoncée officiellement : Finding Paradise. Cette "tragicomédie", comme la nomme son créateur, reprendra le thème du premier épisode et y fera probablement suite en voyageant dans la mémoire, sous la tutelle de la Sigmund Corp. Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra néanmoins patienter : il est en effet prévu pour la toute fin d'année 2016 ou le début de 2017, sur Windows, Mac OSX et Linux.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai quelques mois de retard... mais quand même ... ♥
Mon petit coeur tout mou vient d'imploser
J'espère, tellement, mais tellement qu'à l'inverse des mini-épisodes il aura un (fan)trad' quand il sortira ou peu de temps après. Impossible de faire/apprécier les mini-épisodes et c'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais jamais trouvé quoique ce soit d'officiel ou non pour m'aider.
Trop de bonne nouvelles aujourd'hui
OMG OMG OMG !!!!!! *implose*
J'ai To The Moon sur mon Steam, mais j'ai pas la force de m'y mettre...
Le média jeu vidéo peut demander tellement de temps
J'étais dans le même cas que toi mais j'ai eu la curiosité et je ne l'ai jamais regretté. Je ne m'attendais pas à trouver autant de poésie et d'émotion dans un jeu de ce type (à la RPG maker) et pourtant....
Completement
Je soutiens complètement les 2 réponses précédentes.
Le jeu dure environ 5 heures et il vaut vraiment le coup de la faire surtout qu'il y a une très bonne traduction française.
Avec un excellent scénario dont on ne soupçonne pas la fin comme la plupart des jeux...
Ah zut, je l'ai fait en anglais, j'ignorais qu'il y avait une traduction.
Bon ça ne m'a empêché de l'apprécier.
Pages