Alors que le premier épisode d'Evoland était une jolie fresque ludique offrant au fil de la partie des évolutions tant du côté graphique que du côté gameplay, Evoland 2 s'annonçait comme un digne successeur en offrant de nombreuses nouveautés aux joueurs. Il avait été annoncé pour cet été.
La principale nouveauté de ce second épisode sera de proposer différentes phases de jeu avec leurs gameplays propres : RPG, Tactics, Platformer, et Shoot’em Up sont les plus notables, mais d'autres seront présents. Chacun de ceux-là existeront au travers de générations graphiques variées, du pixel art à la 3D. La nouvelle vient de tomber, Evoland 2 sortira le 25 août sur Windows, puis plus tard dans l'année sur Mac et Linux. Il est toujours possible de pré-commander le jeu depuis le site officiel pour une vingtaine de dollars. De nouvelles captures ont par ailleurs été rendues publiques.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
- Retrouvez notre test du premier épisode
Comments
Pas de support Linux de prévue pour celui la ?
Si jamais il en font un, j'ose espérer qu'ils le feront mieux que pour le premier.
Wahou c'est dingue le nombre de genres différents qu'il semble y avoir dans celui-là : les passages style Game Boy Color et Advance, des phases en shmup, des petites énigmes à la Layton, de la baston, du puzzle game, de la plate-forme, de l'infiltration
Au moins là on peut pas se plaindre du manque de variété
Ralala j'ai hâte. Certes un peu d'appréhension car j'ai tellement aimé le premier j'espère que ce second me plaira autant, mais bon. Après je suis sûrement mois exigeante, j'attends surtout qu'il me fasse voyager, découvrir, redécouvrir des gens de jeux, même sans être parfait ou très poussé, juste continuer de me faire découvrir, survoler un peu les facettes de cet art qu'est le jeu vidéo, tout comme dans le premier il m'avait fait voyagé dans sa frise du temps.
ça me fait toujours peur ces jeux qui essaient de jongler avec plusieurs gameplay, le problème étant que l'on ne peut pas vraiment approfondir la totalité des gameplay... Cf: les jeux de Peter Molyneux
Exactement ce que j'ai pensé !
On verra bien, mais à mon avis...
Oui c'est un peu le soucis des jeux qui veulent tout faire, et qui du coup ne peuvent pas polir chaque gameplay. Au final, ils font tout mais pas très bien. Il faut espérer qu'ils ont bien géré
Bon ça \o/