Présenté récemment à l'occasion de son financement participatif, Elegy for a Dead World est un jeu atypique, puisqu'il consiste à raconter des histoires à partir d'images fournies dans une narration suggérée. L'objectif est à terme de pouvoir partager ses inventions scénaristiques avec d'autres joueurs.
Demandant 48 000 dollars, les développeurs des studios Dejobaan Games et Popcannibal qui sont en collaboration sur ce projet sont parvenus à réunir la somme de 72 339 dollars, grâce à 3 666 donateurs. Malheureusement, il faut avouer que les deux paliers supérieurs débloqués ne sont pas folichons puisqu'ils se résument à une version DRM-Free ainsi qu'à un cadeau de 1 000 clés pour des enseignants afin de promouvoir l'écriture dans des écoles.
Elegy for a Dead World est prévu sur Windows, Linux et Mac pour mars 2015. Il est encore possible de soutenir leur jeu sur cette page, en pré-commandant le jeu via Humble.
- Retrouvez l'article dédié à la présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site ou sur Steam
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je trouve les paliers intéressants. Le free drm reste quand même quelque chose d’extrêmement important. Après je ne m'y connais pas en programmation peut être que cela ne leur coûte rien de le sortir en free drm (en dehors du piratage). Et puis c'est sympa d'offrir des clés aux enseignants.
En général le DRM Free est inclus dans l'objectif de base en fait d'où le fait que le mettre en palier n'apporte pas grand chose, si ce n'est "mettre un truc". Les clés pour les enseignants sont sympas oui, mais ça n'apporte concrètement rien au jeu. C'est dommage pour un jeu ayant bien dépassé son objectif