Dungeon Rushers, le dungeon crawler prépare sa sortie
Lancé sur Indiegogo début 2014, Dungeon Rushers a tenu bon malgré l'échec de celui-ci. Difficile pour un free-to-play de se voir financé, mais les français de Gobelinz Studio n'ont pas abandonné et ont continué de faire évoluer leur jeu jusqu'à une sortie prochaine.
Pour rappel, Dungeon Rushers est un jeu proposant deux aspects de gameplay. Le premier est un dungeon builder, et consiste à créer des donjons que d'autres joueurs pourront attaquer afin de tenter de subtiliser de l'or au maître des lieux. Organisation des secteurs, placement des ennemis, pièges : tout devra être réfléchi au mieux pour bloquer les voleurs. Le second aspect propose au joueur d'endosser le rôle du pillard en dirigeant un groupe de héros et de visiter les donjons pour vider les caisses d'autres personnes, entrecoupés par des combats au tour par tour.
La phase offensive du jeu proposera de constituer son équipe de héros, de gérer et créer de l'équipement avec un système d'artisanat, de positionner les personnage ou encore de manipuler des compétences variées en combat. Avec un mode solo proposant une série de donjons pré-construits, des attaques en ligne ainsi qu'un système d'amis, Dungeon Rushers se prépare à sortir pour le premier trimestre 2016 sur Windows, Mac OSX et Linux. Le jeu propose une démo pour ces trois supports tente d'être greenlighté depuis peu.
- Retrouvez l'article de présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
- Essayer la démo du jeu
Comments
Ce jeu est un coup de coeur depuis que j'en ai entendu parlé ici même sur IndieMag. J'avais participé à l'indigogo qui à malheureusement échoué, et je me suis inscrite à la bêta... et qu'est-ce que le jeu est plaisant. Je me doutais qu'il me plairait, et c'est confirmé de ce que j'ai pu en tester jusque là.