Le documentaire sur la scène indé japonaise Branching Paths sera disponible fin juillet 2016
Présenté à la rentrée 2015, Branching Paths est un documentaire sur la scène du jeu vidéo indépendant au Japon, dirigé par Anne Ferrero. Avec près d'une cinquantaine d'intervenants, ce sont les motivations des créateurs qui seront brossées, des plus connus aux plus discrets de notre côté du monde.
Keiji Inafune (Mighty N°9) et Koji Igarashi (Bloodstained) seront sans doute les noms les plus évocateurs, mais Branching Paths donnera la parole à de nombreux développeurs de jeux indés moins connus, comme Ojiro Fumoto (Downwell), Takumi Naramura, Takayuki Ebihara et Horyu Samejima de Nigoro (La-Mulana) ou des personnes de Playism, la plateforme de ventes de jeux indés japonais. Initialement prévu pour le début d'année 2016, le documentaire a été peaufiné et s'est trouvé une date de sortie : ce sera le 29 juillet 2016, sur Steam et Playism.
- Découvrez le site du documentaire Branching Paths
Fil d'actualités
-
11/11/240
Comments
Anne Ferrero fait aussi un travail exceptionnel de défrichage de la scène artistique japonaise dans son émission "toco toco tv" : http://www.youtube.com/c/tocotocotv
Avec plein de reportages sur des créateurs de jeux, et c'est sous-titré en français.
Celui sur Swery est génial.
Inutile de dire qu'on attend "Branching Paths" avec énormément d'impatience !
Si ça s'avère meilleur que Indie Game: The Movie, je dis pas non.
Eh oui, je suis une des rares fans de jeux indés à pas avoir aimé le film :'( Je me sens si seule.
Rafiki tu n'es pas seule, je n'ai pas spécialement aimé Indie Game The Movie. Trop de pathos et pas assez de diversité. Pas vraiment représentatif de mon point de vue.
Héhé, nous aussi on a détesté le film.
J'irais jeter un oeil si le sous titrage FR est disponible, je suis intéressée.