Les développeurs de Poncho font un bilan et annoncent leur nouveau jeu
Sorti fin 2015 sur ordinateur et PS4, Poncho est un jeu de plateforme financé un an plutôt dans lequel le joueur incarne un robot dans un monde post-apocalyptique dans lequel la nature a repris ses droits. Jouant sur des effets de parallaxes, le titre en 2D se présente sous forme de metroid-like avec quelques énigmes pour progresser et retrouver son créateur.
Alors que le titre est disponible depuis maintenant plus d'un an, les développeurs du studio Delve Interactive ont publié un postmortem sur le développement du titre qui regroupe beaucoup d'écueils et de désillusions. Malgré son financement raté rattrapé par l'édition de Rising Star Games, Poncho semble avoir été un échec financier total tandis que la presse était partagée sur l'intérêt du jeu. Le jeu n'a en effet pas permis de faire le moindre bénéfice pour le studio qui se retrouve même endetté.
Pourtant, à la fin de leur histoire, Delve annonce préparer un nouveau jeu nommé Change, portant sur la simulation de survie d'un clochard, qui devrait se lancer dans un Kickstarter prochainement. Le trailer associé ne montre pas grand chose, et si le concept reste intriguant sur la façon de traiter le sujet, la manière de présenter les événements liés à Poncho et le rapport de santé du studio ne sont pas engageants. L'optimisme des développeurs malgré leurs désillusions et leur situation est étrange, et le postmortem semble davantage leur tirer une balle dans le pied pour la suite.
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
J'avais obtenu le jeu dans un bundle et lui avais donné sa chance un soir ( matin plutôt ) après plusieurs runs d'Hotline Miami mais le titre n'a pas su me captiver sur le coup et partagé entre la frustration due à l'incompréhension et la fatigue, je l'ai laissé de côté. Ce bilan post-mortem est intéressant et je pense au moins tenter de poursuivre mon expérience !
En espérant pour eux que tout se passe mieux pour leur prochain projet.
Un post-mortem très sympa !
J'avais suivi le jeu depuis le kick starter jusqu'à sa sortie à cause de la ressemble de gameplay avec Nugget (un jeu gratuit : http://grudlux.com/nugget/ super sympa qui avais bien exploité cette mécanique).
Le jeu est quand même décevant sur plusieurs points mais le post-mortem explique bien certains d'entre eux (le fait de "faire finir" le jeu par un autre studio est courant lorsqu'on a éditeur ?)
Bien intéressant le Post-Mortem ! Les gars ont vraiment dû s'accrocher face à toutes ces galères… Leur jeu a l'air plutôt cool pourtant ! Les efforts qu'ils y ont mis sont clairement au dessus de la moyenne.
Croisons les doigts pour qu'ils rencontrent du succès sur leurs prochains projets. L'expérience qu'ils auront tirée n'aura certainement pas compté pour rien ! J'aime beaucoup le thème en tout cas.
Intéressant à lire (c'est un peu plus complet sur leur site d'ailleurs). Apparement ça s'est mal passé avec l'éditeur mais… ils ne peuvent pas en parler.
En tout cas, ils sont courageux de se lancer dans un nouveau jeu après un tel échec. Après, je ne suis pas sûr qu'ils soient sur la bonne voie avec ce jeu là non plus. Honnêtement le premier trailer n'est pas très engageant...
Perso, je trouve l'idée de leur nouveau projet très intéressante ... mais il va falloir en dégager un vrai gameplay digne d'intérêt, ce qui n'est pas évident.
Et effectivement, le trailer ne donne vraiment pas envie ... Dommage !
Mmmmh... les "post mortem" se suivent et se ressemblent ...
Pas de grande surprise au final : un jeu qui ne se démarque par aucun aspect, tout "sympa" soit-il, à une probabilité élevée de sombrer dans l'indifférence.
Certains dévs indés semblent redécouvrir l'eau tiède.
Je n'en ai jamais entendu parler :S