Darkest Dungeon officialisé sur PS4 et PS Vita pour 2016
C’était le souhait des développeurs de Darkest Dungeon dès le lancement de leur campagne sur Kickstarter : proposer leur jeu sur console. Grâce à son large succès rencontré pendant l’Early Access, Darkest Dungeon aura donc bel et bien la chance d’être porté, mais exclusivement chez Sony.
Depuis le lancement de Darkest Dungeon en Early Access sur Steam, il s’en est vendu plus d’un demi-million de copies. Un chiffre honorable pour un jeu incomplet mais qui à mesure des mises à jour, se rapproche de sa version finale. Si nous savons que la sortie officielle a été fixée au 19 janvier 2016 (voir l’actu dédiée), nous apprenons du studio Red Hook que les versions PS4 et PS Vita débarqueront d’ici le printemps 2016.
En attendant, les développeurs continuent d’abreuver Darkest Dungeon de mises à jour et c’est le 30 novembre que nous accueilleront la prochaine, intitulée… Inhuman Bondage. Notre petit doigt nous dit que nous n’avons pas fini de souffrir dans ce monde où la folie et la douleur règnent en maître.
Comments
Le printemps c'est loin !
N'étant pas un fan de ce type de jeu, j'hésite à le prendre mais la DA est tellement réussi que je pense pouvoir passer outre.
Je ne crache pas sur les jeux difficiles d'habitude mais avec un genre de jeu que je ne maitrise pas, j'hésite encore plus.
Il n'y a plus qu'à attendre le test le 19 janvier.
Il était dur à sa sortie et ça ne s'est pas arrangé avec les mises à jour apparemment. Essaye de l'essayer avant de l'acheter parce que tu risques d'être déçu sinon
Ce que j'aurai voulu savoir c'est si, le jeu est difficile parce qu'il est exigeant ou alors c'est due à une difficulté absurde du jeu afin de donner de l'intérêt à celui-ci?
Le jeu est devenu plus facile avec les dernières màj. (Les ajouts de nouvelles classes permettent de meilleures compositions et beaucoup de classes possèdent un "selfheal" qui te fait souffler !)
Cependant, le jeu peut être très cruel et même si tu connais le jeu par coeur, tu ne t'en sortiras pas toujours indemne.
J'ai refait une partie et je n'ai commis qu'une erreur, ça m'a coûté un personnage. (J'ai laissé un monstre exploser, ça m'a one shot mes quatre braves bonhommes et un en est mort.) Donc si tu ne fais aucune erreur, pas de mort. Le jeu est injuste pas imbattable mais il punira tes erreurs sévèrement !
Plutôt la seconde option
J'ai arreté d'y jouer pour attendre la version finale. Je n'ai pas envie de m'en lasser avant l'heure. C'est un des gros risques des early access pour moi.
Oh que je suis d'accord avec toi ! J'ai joué pas mal d'heure et j'ai stoppé net quelques semaines après sa sortie en Early Access pour attendre sa version finale. Donc +1