Hero Generations, Dungeon Rushers et Waldemar the Warlock sont trois jeux qui ont terminé leur campagne de financement sur Kickstarter ou IndieGogo en avril. Si l'un d'entre eux peut se réjouir d'un succès, ses deux camarades ne peuvent malheureusement pas en dire autant.
Hero Generations
Brisons le suspens immédiatement, c'est Hero Generations qui est parvenu à atteindre son objectif de financement sur son Kickstarter, avec la somme de 46 190 dollars sur les 30 000 demandés. Ce jeu nous mettait aux commandes d'un aventurier dont on jouerait la descendance au fil du temps. Chaque déplacement sur la carte augmentant l'âge du personnage d'un an, il fallait faire attention à ses mouvements et actions tout en tentant d'optimiser ses quêtes afin de rendre sa famille puissante ! Avec ses paliers supérieurs de financement, Hero Generations possédera un arbre généalogique sur 50 générations, une zone volcaniques et une autre avec des îles, la possibilité d'adopter ou encore de nouvelles quêtes, objets, monstres et caractéristiques de personnages disponibles uniquement dans les zones précédemment citées. Pour plus d'infos sur le jeu, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'article complet consacré à Hero Generations. Il sera disponible sur les trois supports ordinateurs et la Ouya vers janvier 2015.
Dungeon Rushers
C'est avec déception que nous avons constaté l'échec de la campagne IndieGogo de Dungeon Rushers avec 13 128 dollars sur les 40 000 espérés. Pour rappel, ce free-to-play mettait en scène la réalisation de donjons et l'attaque de ceux des autres joueurs avec des combats au tour par tour. En cause dans cette défaite, les développeurs pensent principalement au statut free-to-play du jeu qui n'invite pas réellement les gens à investir dans le projet puisque celui-ci sera à terme gratuit. Pour la suite, le studio Gobelinz pense à relancer une nouvelle campagne, cette fois sur Kickstarter, et est tout de même heureuse de constater le soutien d'autres studios ainsi que la création d'une communauté autour de leur jeu. Dungeon Rushers sera gratuit sur navigateur et sa date initiale de livraison sera retardée.
The Weird Story of Waldemar the Warlock
Et on termine avec Waldemar the Warlock, un point&click sympathique dans un univers à l'humour noir. Demandant 40 000 livres, soit un peu moins de 50 000€, la campagne Kickstarter s'est difficilement hissée jusqu'à 19 657 livres, soit la moitié du financement. Pour la suite, le jeu n'est heureusement pas annulé et le studio va tenter de terminer la création de Waldemar par ses propres moyens, avec l'ajout d'un paypal permettant de soutenir le développement du titre et de le pré-commander. L'histoire se déroulait principalement dans un château où notre héros aurait le choix entre s'allier à un esprit vengeur ou le combattre, menant ainsi à deux fins. Prévu initialement pour octobre 2014 sur Windows et Mac, aucune nouvelle donnée n'a été fournie à ce sujet. Pour retrouver l'intégralité des informations sur Waldemar The Warlock, n'hésitez pas à consulter l'article consacré !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Dungeon Rushers était le coup de coeur auquel j'avais participé. Dommage qu'il n'ai pas récolté les fond espérés.