On peut le dire, 2015 aura été l'année de confirmation de l'arrivée des jeux narratifs en vue à la première personne. De SOMA à Layers of Fear, en passant par Firewatch tout récemment, les expériences immersives de ce type se multiplient et ce n'est clairement pas pour nous déplaire.
Celui qui nous a le plus transporté l'année dernière est sans conteste Everybody's Gone to The Rapture. Absolument magnifique d'un point de vue visuel comme sonore, pourvu d'un scénario simple et élégant tout en cachant quelques surprises, il nous avait pleinement convaincu. Bonne nouvelle, The Chinese Room (qui ont également développé Dear Esther et Amnesia: Machine for Pigs) prépare actuellement le terrain pour l'annonce de leur prochain projet. Dans une série de tweets, ils précisent d'ailleurs qu'ils souhaitent s'affranchir de tout contrat d'édition afin de gérer eux-même toute la communication autour de ce prochain jeu. Que vont-ils bien pouvoir nous proposer cette fois-ci ? La réponse dans quelques semaines...
We're gearing up towards releasing info about our new game in the next couple of weeks.
— The Chinese Room (@ChineseRoom) February 15, 2016
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Je n'ai pas fait "Rapture" et n'ai absolument pas été convaincu par leurs 2 premiers jeux, mais à chaque fois je suis intrigué par ce qu'ils proposent. A surveiller.
Me tarde de voir ça !
Je ne connais que de nom leurs précédents jeu, et sans console adaptée, j'ai vécu Everybody's Gone to The Rapture par l'intermédiaire d'un live et c'est vraiment une expérience que j'aurais aimé vivre sur PC par exemple. Mais j'espère que leur prochain projet sera dans la veine de Everybody's Gone to The Rapture pour ce qui est ambiance et même graphiquement, le tout en sachant se renouveler. Je suis curieuse de voir ce qui sera proposé.