Catacomb Kids, le retour du Roguelike

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Rédigé par MrDeriv, publié le 12/11/2013
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Il y a 500 ans, la sorcière démone des abysses fut enfermée dans sa forteresse souterraine par quatre guerriers légendaires. Mais au fil du temps, sa prison sombra au cœur de la terre devenant peu à peu un refuge pour les créatures les plus viles et les magies les plus sombres. Maintenant enfouie au plus profond de la terre, la forteresse se fait désormais appeler les Catacombes.

Depuis peu, les enfants du monde entier se retrouvent attirés dans les sombres salles de cet endroit maudit. Cherchant pouvoir, richesse et savoir, ils devront aussi trouver une sortie. La légende des abysses n'est pas oubliée et certains disent que la sorcière dort encore dans les profondeurs et que le sceau la retenant prisonnière devient de plus en plus faible chaque jour.

Les niveaux de Catacomb Kids seront générés de façon procédurale avec une très forte mise en avant du skill au travers des affrontements tactiques. Au delà des armes classiques telles que les épées, les lances, les haches et les dagues, le personnage aura la possibilité de déchaîner de puissantes magies pour brûler, glacer ou empoisonner les ennemis. Classique me direz-vous et finalement assez proche d'un Spelunky. Le jeu de Tyriq Plummer veut avant tout renouer avec les bases du genre et proposer un challenge pouvant satisfaire les plus exigeants des joueurs. Côté graphismes, c'est une 2D rétro qui a été choisie, nous ne ferons pas les surpris, c'est la tendance actuelle dans l'indé.

À la manière d'un Rogue Legacy, chaque "héros enfant" sera généré aléatoirement en début de partie pour toujours garantir une expérience de jeu unique. Toutefois, nous aurons la possibilité de le faire évoluer dans la direction de notre choix (combat au corps à corps, à distance, magie etc.). Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, Catacomb Kids a pour ambition de proposer un système de jeu riche et complexe en associant une multitude d'éléments classiques du roguelike.

Le jeu est actuellement développé à 18 % (c'est super précis tout ça) et Taryk Plummer prévoit encore 8 mois de travail pour arriver à un résultat satisfaisant. 20 000 $, c'est ce qu'il demande aujourd'hui sur Kickstarter aux joueurs intéressés par l'aventure pour terminer Catacomb Kids dans les meilleures conditions. À n'en pas douter, le projet rencontrera le succès car ce genre de titre plait beaucoup en ce moment. À vous maintenant de vous faire un premier avis en visionnant le trailer ci-dessous.

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