Créé par IGA, un des créateurs de Castlevania : Symphony of the Night, le jeu Bloodstained a remporté un très large succès lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Prévu pour 2017, il sera finalement repoussé jusqu'en 2018...
C'est via une vidéo "Devlog" que Koji Igarashi s'est exprimé sur le développement de Bloodstained : Ritual of the Night. On y apprend que ce nouveau titre ne répond pas à toutes ses exigences et qu'un renfort sera nécessaire pour livrer aux joueurs l'expérience qu'ils attendent d'un nouveau Castlevania-like ! Le studio va ainsi s'enrichir de nouveau talents ; ce qui induit un léger retard vis à vis de la sortie du jeu, Bloodstained sortira dans la première moitié de l'année 2018.
- Bloodstained est-il prometteur ? Quelques éléments de réponses dans notre Preview !
Comments
No man's sky et Mighty n°9 vont avoir de la concurrence avec ce jeu.
On a pas fini de rigoler avec les "trop" gros Kickstarter.
Depuis que j'ai vu l'annonce en fin de semaine dernière, mon sentiment d'un truc qui cloche dans ce projet se voit renforcé. J'espère me tromper pour tous ceux qui y croient et qui ont participé financièrement.
Tout ça va finir comme un ersatz de Megaman dont la décence me pousse à taire le nom...
En avril 2022, après 3 kickstarters à la hauteur de 4 millions chacun, Bloodstained sort. Noté "bof" sur Indiemag et par la presse en général, IGA se contente d'un laconique "Arrêtez de vous plaindre, vous l'avez eu votre jeu, non ?"
"Un renfort sera nécessaire", "Le studio va ainsi s'enrichir"
Deuxième kickstarter en vue !