Binding of Isaac : de nouvelles informations sur Afterbirth † et les portages d'Afterbirth

Linux
Mac
3DS
PS4
Vita
WiiU
Win
Rédigé par Seldell, publié le 06/01/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Début décembre, nous apprenions le développement d'une nouvelle extension pour Binding of Isaac : Rebirth. Après Afterbirth, sorti il y a quelques mois, c'était un second DLC qui devait arriver, ouvrant notamment l'accès à la création et l'usage de mods dans Isaac. Il se nommait Afterbirth †. Malheureusement peu d'informations étaient disponibles. 

Dans un nouveau message, Tyrone Rodriguez, à la tête de Nicalis qui développe le jeu, fournit de nombreux détails sur les extensions et leurs portages.

Afterbirth †

Parmi les questions que beaucoup se posaient sur le prochain DLC à venir : le prix. Serait-il gratuit ou payant ? Hé bien il sera payant. Si aucune précision sur le montant n'est donnée, on apprend en revanche que l'extension ne rajoutera pas seulement les mods, mais également de nouvelles créatures, de nouveaux boss ou de nouvelles salles, en plus d'intégrer quelques mods de base et des surprises. Il sera également possible de remplacer les packs de voix du jeu lorsque des objets sont récupérés.

Côté supports, Afterbirth † sera disponible sur Windows, Mac OSX, Linux, PS4 et Xbox One. En revanche le créateur de mods ne sera lui que sur Windows, tandis que Mac OSX et Linux ne pourront à priori que les jouer. Pour ce qui est des consoles, la lecture n'est pas encore assurée à cause des dérives que les mods peuvent engager. Sa date de sortie est pour 2016, assure Tyrone, sans précision sur la période.

Afterbirth

Côté Afterbirth, l'arrivée des portages consoles a été dévoilée. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront profiter du DLC entre le premier et le second trimestre 2016, le portage devant se finaliser de leur côté dans les semaines à venir. Pour les autres consoles en revanche, rien n'est encore définitif ou promis.

Binding of Isaac Rebirth Xbox One

vignette pour les réseaux