Binding of Isaac : de nouvelles informations sur Afterbirth † et les portages d'Afterbirth
Début décembre, nous apprenions le développement d'une nouvelle extension pour Binding of Isaac : Rebirth. Après Afterbirth, sorti il y a quelques mois, c'était un second DLC qui devait arriver, ouvrant notamment l'accès à la création et l'usage de mods dans Isaac. Il se nommait Afterbirth †. Malheureusement peu d'informations étaient disponibles.
Dans un nouveau message, Tyrone Rodriguez, à la tête de Nicalis qui développe le jeu, fournit de nombreux détails sur les extensions et leurs portages.
Afterbirth †
Parmi les questions que beaucoup se posaient sur le prochain DLC à venir : le prix. Serait-il gratuit ou payant ? Hé bien il sera payant. Si aucune précision sur le montant n'est donnée, on apprend en revanche que l'extension ne rajoutera pas seulement les mods, mais également de nouvelles créatures, de nouveaux boss ou de nouvelles salles, en plus d'intégrer quelques mods de base et des surprises. Il sera également possible de remplacer les packs de voix du jeu lorsque des objets sont récupérés.
Côté supports, Afterbirth † sera disponible sur Windows, Mac OSX, Linux, PS4 et Xbox One. En revanche le créateur de mods ne sera lui que sur Windows, tandis que Mac OSX et Linux ne pourront à priori que les jouer. Pour ce qui est des consoles, la lecture n'est pas encore assurée à cause des dérives que les mods peuvent engager. Sa date de sortie est pour 2016, assure Tyrone, sans précision sur la période.
Afterbirth
Côté Afterbirth, l'arrivée des portages consoles a été dévoilée. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront profiter du DLC entre le premier et le second trimestre 2016, le portage devant se finaliser de leur côté dans les semaines à venir. Pour les autres consoles en revanche, rien n'est encore définitif ou promis.
- Retrouvez l'annonce d'Afterbirth †
Comments
J'ai était assez déçu de Afterbirth également. A voir ce qu'ils vont faire dans le futur mais je ne prendrais pas ce nouveau DLC en préco en tout cas.
Vu l'a tournure qu'à prit le jeu, je l'ai abandonné et ce n'est pas ce DLC qui me fera retourner dessus. Il y a quelques temps, j'aurais probablement trouvé ça génial de pouvoir faire mes propres niveaux... comme quoi tout change.
Etant sous linux, je n'acheterais pas ce DLC, je ne comprend pas ce choix des developeur de ne pas porter leur dsl sous linux (du moins l'editeur de mod), si encore le jeux etait Open Source on aurais tous pus creer notre editeur, mais la si tes pas sous window c'est la douche froide...
Un DLC que j'attends avec impatience ! Je me réjouis de voir jusqu'où on pourra modder le jeu.
J'ai, pour ma part, adoré le précédent DLC et je suis persuadé que celui-ci vaudra également le coup (et le coût).
La demie teinte qu'a eu afterbirth, je vais peut être ne pas pré-commander le prochain DLC et j'attendrais juste sa sortie pour voir les critiques avant de passer au porte monnaie quitte à perdre 2 euros. J'ai fait confiance aux devs en pré-commandant le DLC ce qui s’avéra être une déception : sortie D1 chaotique, de nombreux patchs et bugs qui aurait être fait avant la sortie. Jusqu'à présent je voyais les dev d'Isaacs comme étant pros mais ce DLC m'a prouvé l'inverse.
PS : trop de troll fini par être lourd et c'est encore plus vrai dans ce jeu :s
Meat Boy Forever remis en pause ?
Mews Genics ressemble de plus en plus à un délire qu'on eu les dev.
J'ai l'impression que les devs se perdent un peu dans ce qu'ils veulent faire.
J’avoue ne pas être emballer à l'idée de payer 10€ (ou moins) dans un contenu qui risque de juste rendre le jeu plus pénible (un peu comme l'a été afterbirth).