Binding of Isaac : Afterbirth †, une future évolution ouvrant toutes les possibilités
Edmund McMillen et Nicalis ne semblent pas en terminer avec Binding of Isaac : Afterbirth, le gros DLC du remake Rebirth. Si les récentes évolutions apportées par ce dernier offraient de nombreuses nouveautés, du bestiaire aux personnages, en passant par les salles et les modes, la porte des enfers risque de bientôt s'ouvrir.
L'ouverture aux moddeurs
Un nouveau "mini" DLC qui fera toute la différence, c'est sans doute ce que sera la prochaine mise à jour du jeu, nommée Afterbirth † (avec la petite croix). En quoi cette mise à jour va-t-elle probablement beaucoup changer ? Par l'apport de nombreux éléments permettant de modder le jeu ! Au programme : un éditeur de carte, un éditeur d'animations et le support de mods en langage LUA, qui ouvrira le jeu à toutes les fantaisies de sa communauté, à la taille monstrueuse, et ce de façon plus propre qu'en éditant directement les fichiers de base comme c'était fait jusqu'ici. Les joueurs seront ainsi libre de créer leurs univers et probablement même leurs campagnes, inventer de nouveaux objets, modifier les pools d'objets ou encore de faire évoluer le gameplay du jeu de façon étonnante.
La fin d'une période
En parallèle, cette mise à jour ajoutera également un bestiaire pour redécouvrir les monstres combattus et avoir quelques informations supplémentaires à leur compte, notamment leurs points de vie. Pour le moment, aucune information de date n'a été fournie, ni même s'il s'agira d'une mise à jour gratuite ou d'un réel DLC payant. Serait-ce pour Edmund McMillen un premier pas pour lâcher prise sur le jeu qui a déjà énormément évolué depuis sa première version ? Laisser les joueurs prendre en main la suite des événements pour Isaac peut le laisser penser. Après tout, le monsieur a déjà quelques projets parallèles à mener à bien comme Super Meat Boy Forever ou Mewgenics.
Comments
sa fait presque 7mois !
j'ai hâte que cette dlc sorte mon dieu !!!
Oh putain. x)
C'est bien dit, l'ouverture de la porte des Enfers en effet.