Dans la catégorie des jeux de donjons, Band Saga présentait une idée assez originale puisqu'il proposait aux joueurs de trafiquer la bande audio du niveau en cours qui avait des effets directs sur l'environnement ! Avec des musiciens/instruments à débloquer et un aspect leveling, le jeu avait en apparence de quoi plaire.
Pourtant, avec plus de 1 500 donateurs sur Kickstarter ayant permis au jeu d'atteindre son objectif de 29 000 dollars une semaine avant la date limite, Band Saga n'aura pas obtenu beaucoup plus puisque sa campagne se termine à près de 32 000 dollars. Les paliers supérieurs à partir de 40 000 auraient permis de sortir le jeu sur Vita, Wii U et PS4 notamment. Malgré l'avance prise par le financement, le manque d'annonces après que l'objectif ait été atteint n'aura probablement pas aidé à récupérer davantage.
Le jeu est bel et bien financé même si on n'aurait eu aucun mal à l'imaginer mieux réussir. Peut-être le manque de mise à jour ou le style graphique dans un pixel art aux allures amateurs n'auront pas permis au jeu de s'élever, à moins que ce ne soit son gameplay trop simple malgré une bonne idée initiale.
Band Saga sera disponible en début d'année 2015 sur Windows, Mac, Linux et iOS.
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Moi le trailer m'évoque Fuli Culi, mais à part ça je n'arrive pas trop à voir de quoi il s'agit vraiment...
Modifier la bande-son pour impacter le gameplay ou les niveaux c'est une bonne idée sur la papier, mais encore une fois je ne vois pas vers où ça av avec cette vidéo.
Ce jeu ne s'est pas un tout petit peu inspiré de Charlie Murder ?!