Ashen Rift est un FPS se déroulant dans un monde post-apocalyptique dans lequel des créatures dangereuses sortent d'une faille géante et dévorent la population. Accompagné de son chien, un homme tentera de s'approcher de la source du mal et de découvrir la vérité.
Après un premier Kickstarter raté, Pyroclastic Entertainment retentait sa chance fin novembre en essayant de lever 85 000 dollars canadiens. Si le lancement du financement a été assez prometteur avec une forte dynamique, le tout s'est malheureusement tassé au fil des semaines, avant de s'achever sur 30 907 dollars.
Les développeurs ne cachent pas leur tristesse, d'autant qu'ils s'étaient bien mieux préparés à leur seconde campagne grâce à l'expérience acquise durant la première. Les quelques 2 000 mails envoyés aux médias avant et pendant le financement ne semblent pas avoir porté leur fruit, et ce malgré une refonte graphique du jeu très réussie.
Pour la suite, le projet n'est heureusement pas annulé et tout devrait se dérouler durant 2015. Un prototype est prévu pour mars, tandis qu'un accès anticipé sera accessible en juin, grâce à son Greenlight récemment réussi. Ashen Rift devrait sortir autour d'Halloween, soit le dernier trimestre 2015. Il est prévu sur Windows, Mac et Linux.
- Retrouvez l'article détaillant l'ancienne version du jeu
- Suivez son activité sur son site, sur Twitter et sur Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Si il sort je le prend directe :)))
Dommage...
Le style post-apocalyptique, zombiesque et compagnie est vraiment un type de jeu qui ne m'a jamais attiré mais là, la manière dont est présenté le jeu vidéo donne envie pour une fois (pour ma part bien entendue).
J'ai hâte de voir comment l'évolution entre le protagoniste et son compagnon à quatre pattes se déroulera pour mettre le joueur en situation et au moment de l'action. Car si les interactions entre ces deux-là sont mal réalisées, ce serait un point qui me laisserait bien froid sur l'envie d'entreprendre sa découverte manette en main.
En espérant que pour Automne 2015 cela se passera bien pour eux et qu'ils y arriveront après ce deuxième coup de travers avec Kickstarter !