Alors que nous vous présentions Amirelia, un puzzle-game coopératif qui tentait de se faire financer via Kickstarter, nous n’avions émis qu’un seul doute : à moins de deux semaines de l’échéance, le studio FriendCannon n’avait récolté qu’un tiers de la somme demandée. Le timing paraissait trop juste pour trouver une conclusion heureuse. À juste titre.
L’idée est séduisante : un puzzle-game dans un environnement végétal qui rappelle le point’n click Botanicula et qui se joue soit avec les deux sticks de la manette pour les deux organismes contrôlables soit en coopération.
Malgré de bonnes idées et une démo proposée par le studio pour convaincre le public, Amirelia n’a pas rencontré le succès escompté en réunissant seulement 5833$ sur les 11.000$ requis pour financer le jeu. D’après les développeurs, le projet n’est heureusement pas mort et ils continueront de chercher des pistes pour boucler leur budget. Bon courage à eux !
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11/11/24011/11/240
Comments
Pas trop mon genre de jeu, mais je leur souhaite le meilleur pour mener à bien leur jeu.