Algo-Bot et Karma. Incarnation 1 ratent leur campagne de financement

Win
Rédigé par Seldell, publié le 21/08/2014
Partagez sur :

Certains jeux ont parfois une originalité assez agréable et semblent pouvoir apporter quelque chose au travers de leur design ou de leur volonté didactique et amusante. Malheureusement, si on associe souvent l'indépendant à cette capacité à créer des titres qui sortent de l'ordinaire, ce n'est pas pour autant que leur financement est couronné de succès.

Algo-Bot

Présenté en détails dans cet article, Algo-bot est un jeu de réflexion mettant en scène une logique algorithmique pour faire effectuer des tâches à un petit robot. Celui-ci devra en un minimum d'instructions récolter des déchets et les porter au recyclage. L'équipe derrière le jeu lançait début juillet une seconde campagne de financement pour récolter 40 000 dollars.

Malheureusement, durant les deux semaines qui ont suivi notre article, la cagnotte du jeu n'est passée que de 6 000 à 6 400 dollars. Algo-Bot n'est pas pour autant annulé et verra une amélioration de son alpha vers la bêta avant de passer sur Steam en Early Access grâce à son récent greenlightage lors du batch du 29 mars 2014. Il était prévu sur Windows pour la toute fin d'année 2014.

Karma. Incarnation 1

Joli point&click à la direction artistique atypique, Karma proposait d'incarner une jeune créature naissant dans un monde original peuplé de monstres. Il faudra apprendre à y vivre et découvrir la notion de bien et de mal tout en utilisant la possibilité de changer de dimension. Démarrant sur IndieGogo une campagne fin juin, les développeurs demandaient alors 35 000 dollars.

L'objectif est loin d'avoir été atteint puisque ce ne sont que 3 492 dollars qui auront été récoltés. Pour autant, ces fonds ont été récupérés puisqu'il s'agissait d'un financement flexible. Le jeu n'est pas annulé et une démo est en préparation pour fin septembre. Karma a été greenlighté lors du batch du 1er août 2014 et si davantage de détails vous intéressent, l'article le présentant est toujours disponible ! Il sera disponible sur Windows, Mac et Linux même s'il est peu probable de le voir sortir début 2015 comme prévu.

vignette pour les réseaux